Ubisoft a pêché ! Durant de longues années, ils ont cherché à tromper leurs clients en retouchant à outrance des screenshots extraits de leurs jeux. Le mot « outrance » est d’ailleurs un peu faible. Souvenez-vous de Red Steel :

00357b

Mais Ubisoft a choisi la voie de la rédemption ! Ils se sont tout d’abord confessé en admettant photoshoper systématiquement les images de leurs jeux :

« Une fois la capture effectuée, l’image doit être retouchées. Il est toujours possible de prendre des images « brutes » du jeu mais une image fixe d’un jeu 3D est rarement valorisante car toutes les imperfections des textures ou de la modélisation sautent aux yeux. Jetez un coup d’oeil sur les captures d’écran réalisées au studio Ubisoft d’Annecy concernant la version multi joueurs de Splinter Cell – Chaos Theory. Vous y verrez des exemples de captures d’écran faites dans les règles de l’art. » – Pascal Luban

Cependant ce n’était pas suffisant ! Pour sauver son âme et racheter ses pêchés, Ubisoft fait désormais pénitence en enlaidissant volontairement les images de ses jeux. Ci-dessous, un screenshot de BiA3 sorti il y a quelques mois, et sa version enlaidie diffusée ce weekend :

00357d
00357e preview 003582 preview
003580 preview 003581 preview
Avant / Après

Un acte courageux qu’il nous fallait saluer. Que Dieu ait pitié de leurs âmes. Que les graphistes d’Ubi aient pitié de nos yeux. Amen.

Article précédentNouveau FPS : Battlefield Heroes
Article suivantBattlefield Heroes sortira cet été