mini 2002 08 09 tron screen001PCIgn a rédigé une bonne preview de Tron 2.0 dans laquelle ils décrivent les armes, la campagne solo, les ennemis et l’aspect graphique du jeu. Dans Tron 2.0 vous êtes dans la peau (facon de parler) d’un programme informatique voyagant à travers différents systèmes. Ainsi les cartes représenteront l’intérieur d’un PDA, d’un FireWall ou d’un bon vieux Gros Système.

Les armes, mis à part le disque, sont toutes assez classiques sauf qu’elles portent des noms high tech qui ne veulent rien dire. Il y a quatre armes de base, les primitives, sur lesquelles vous pouvez ajouter des sous programmes afin de les rendre plus puissantes. Ces sous programmes prenant de la place, vous ne pourrez pas en transporter autant selon que vous êtes dans un PDA avec 16Mo ou un gros pécé avec 1Go à moins de récupérer des logiciels de compression. Parmis les ennemis, vous retrouverez un moteur de recherche, TheTiteuf et le boss de fin sera le Kernel lui-même.

Je sais que mon gout pour l’alcool est de notoriété publique mais je vous assure ne pas avoir bu avant d’écrire tout ca. Pour preuve la preview d’IGN et l’interview chez HomeLan (un peu moins intéressante). Si vous ne voulez voir que les screenshots, rendez-vous chez Gamespot.

Article précédentXIII en vidéos
Article suivantPaysan russe vs 3ème Reich