Il y a quelques semaines, Interceptor (le développeur du mod annulé Duke 3D Reloaded et de Rise of the Triad 2013) teasait un nouveau Duke Nukem en vue de dessus. Le compte-à-rebours du site devait arriver à expiration dans quelques jours, mais comme il s’agit de Duke Nukem rien ne se déroule comme prévu.

Gearbox vient de porter plainte contre 3D Realms et Interceptor, au motif que ces derniers ont utilisé la marque Duke Nukem sans en avoir l’autorisation. Depuis que 3D Realms a vendu Duke Nukem à Gearbox en février 2010, le développeur originel n’a plus les droits dessus, à part pour ressortir les premiers jeux sur diverses plate-formes. Ce qui n’a apparemment pas empêché 3D Realms de proposer à Interceptor de développer le nouveau Duke Nukem: Mass Destruction, sans demander l’autorisation à Gearbox au passage.

Gearbox a donc adressé un cease & desist à 3D Realms, qui a reconnu ses torts. Pour Gearbox, les choses sont claires : Interceptor n’a pas le droit de développer Duke Nukem: Mass Destruction. Dans sa plainte (qui, maintenant que 3D Realms a reconnu ses torts, a tout de même bien peu de chances d’échouer), Gearbox réclame des dommages & intérêts de 3D Realms et Interceptor.

Le plus épatant, c’est que ce n’est pas la première fois que Gearbox et 3D Realms s’opposent, ni que Gearbox et Interceptor s’opposent. Il y a un an, 3D Realms avait porté plainte contre Gearbox, estimant que le studio ne lui reversait pas assez d’argent, avant de retirer sa plainte quelques semaines plus tard en admettant son erreur. Quant à Interceptor, ils avaient débuté leur carrière avec Duke Reloaded, un remake HD de Duke Nukem 3D que Gearbox les avait apparemment forcé à annuler… ce que Gearbox dément.

Article précédentLa nouvelle Amerish de Planetside 2
Article suivantDean Hall va quitter Bohemia