mini 2003 05 13 trinity01Quelques mois après son annonce peu avant l’E3, Trinity, le nouveau FPS solo de Gray Matter (Return to Castle Wolfenstein) se dévoile en images qui bougent, avec une vidéo d’un peu plus d’une minute. Le jeu, très inspiré du cyberpunk en général et de titres comme Deus Ex (tout le côté infiltration et RPG en moins, le côté bourrin à mort en sus), ne devrait pas sortir avant l’année fiscale 2005, c’est à dire la période allant d’avril 2004 à mars 2005.

Côté moteur, c’est du Quake 3 amélioré, et niveau scénario, pas de doute, on est dans un FPS : on incarne le Nightstalker, un tueur qui a perdu la mémoire mais a des implants partout, dans une Nouvelle Orléans un poil abandonnée et glauque. Bien évidemment, on y trouve quand même une multinationale pharmaceutique tendant vers la secte de drogués, le tout avec des vélléités de domination du monde. Inutile de préciser qu’il faudra s’en débarasser avec force armes bruyantes et de préférence explosives.

Pour le côté cyberpunk, c’est simple : les implants que se bidouillera le Nightstalker lui offriront plein de filtres de vision, ainsi que des bruitages à faire rougir de jalousie R2-D2 (« tiloup’ tiloup' »).

Le trailer, bien que contenant des tirs quasiment en permanence, est remarquablement peu rythmé et assez chiant. Le téléchargement des 11 Mo se fait chez Fileshack ou 3D Gamers.

Nous vous en proposons également un miroir sur notre FTP.

Article précédentMods et travaux (HL, BF1942, Q3)
Article suivantHalf-Life 2 en retard (ou pas ?)