Starsiege: Tribes a pendant longtemps été considéré comme « propre » au niveau tricherie. Il y avait bien certe quelques petites modifications (comme certains models colorés, etc…), mais rien qui ne puisse influancer des parties d’une 20aine de joueurs.
Tribes arrive sur sa fin, beaucoup de clans se sont retirés, Tribes2 pointe le bout de son nez ; c’est ce moment qu’ont choisis certains joueurs pour dévoiler au grand jour des cheats existants. Avant tout laissez moi vous re-situer l’histoire…

Tribes est un jeu qui permet de faire des scripts très évolués dont la syntaxe se rapproche fortement du c++. On pensait que ces scripts étaient toute fois assez limités pour ne pas permettre de tricher, mais un petit groupe de scripters a démontré le contraire il y a environ 1 an en crééant des scripts permettant de viser plus facilement au mortier, supprimer le brouillard sur les cartes (c’est-à-dire augmenter le champ de vision), etc. Ces « bugs » ont été corrigés très rapidement, dans le dernier patch du jeu (v1.11). Après ce patch les joueurs ont cru que le joli monde de tribes était redevenu tout beau et tout propre, c’était être naïf, en effet quelques heures après la sortie du patch on apprenait déjà comment contourner la vérification CRC des models.
Mais ces cheats n’ont jamais réellement inquiété, jusqu’aux révélations de ce weekend qui ont mis en évidence l’existance formelle de cheats évolués (fichier executable + dll modifiés permettant de voir à travers les murs, de constament savoir où se trouve le drapeau ennemi, etc… Pour les sceptiques, car il y en a toujours, voici une vidéo de 50mo montrant ces cheats en action ainsi que le fichier readme accompagnant ces modifications.[–SUITE–]PS: Le créateur de ces fichiers « HaPpY » était dans un des meilleurs clans américains (NuTz), et c’est donc maintenant vers ce clan que tous les regards suspicieux se tournent.

HappyGlide T1/v0.2e
HappyMod T1/v0.4
========================
(c) 2001
i made it, u didnt, so fuck awf 😛
all rites reserved n stuff…
oh, and some other dood made happypat.exe i dont know who
====================================================================
what u need:
—————————
A voodoo card! or somefin that uses glide…

installation:
—————————
1. unzip it in yer tribes dir
2. run the happypat.exe from your tribes dir (this removes the crc check for some of the models)
3. start tribes
4. remember… its only cheating if u get cawt 😉

usage
—————————
open the menu with F5. use the up/down arrow keys (not the numpad ones)
and config each option with the F keys shown.

if player finder isnt workin crank up your detail settings.

NOTE: TO USE FLAG FINDER
delete the base/flag.dts… flag finder is way more effective, but
the smiley flag looks cuter 😛

bugs
—————————
* player finder screws up about 5% of the time, fix it by hittin
esc and esc again.
* theres some more im sure, oh well 🙂

Article précédentEverGlide nous ressort des tapis tous neufs
Article suivantLan UK i7 : 30 Mars au 1er Avril