Avec le rachat de la licence Tribes par Hi-Rez Studios, on se demandait ce que devenaient PlayTribes et Fallen Empires: Legions, les deux projets de GarageGames en rapport avec Tribes. Simple : il semblerait que tous deux soient définitivement morts.

Petit rappel : quand en 2001 Sierra a fermé Dynamix, le développeur de Tribes et Tribes 2, une partie des employés, dont le fondateur du studio, étaient partis monter GarageGames. GarageGames a tenu durant des années, en développant des petits jeux et surtout le Torque Engine, utilisé par pas mal de jeux indépendants jusqu’à l’émergence récente de l’UDK et d’Unity.

En 2006, GarageGames s’était lancé dans le développement de Legions (renommé ensuite Fallen Empires: Legions), un successeur spirituel de Tribes. L’idée était de proposer un gameplay similaire, mais qui se jouerait directement dans le browser, via un plug-in dédié (à la manière de QuakeLive).

En 2009, profitant de la liquidation des vieilles licences de Sierra par Vivendi lors de la création d’Activision-Blizzard, GarageGames a acquis la licence Tribes et a lancé le projet PlayTribes : un autre jeu jouable directement dans le browser, mais cette fois-ci un portage direct du vieux Tribes de 1998. Jusque là tout allait bien…

Sauf que depuis, GarageGames a complètement changé de direction. Les fondateurs (et ex-Dynamix) sont partis et ont laissé la place à une nouvelle équipe, qui s’est orientée vers la distribution de jeux plus que vers le développement. Legions est offline depuis plusieurs mois déjà (sans que quiconque s’en soit rendu compte à part une poignée de vieux fans) et PlayTribes a disparu avec la revente de la licence à Hi-Rez Studios. Il n’y a pratiquement aucune chance pour que ces deux projets reviennent un jour en ligne.