GarageGames, l’un des studios montés par les anciens de Dynamix, a annoncé hier avoir racheté l’univers Starsiege à Activision-Blizzard… y compris, donc, la licence Tribes. Pour ceux qui n’étaient pas nés à l’époque : Tribes, sorti en 1998, est un FPS dans de grands niveaux en extérieur où l’on se balade avec un jetpack. Les deux premiers jeux étaient développés par Dynamix.

GarageGames compte donc ressortir Tribes gratuitement sur InstantAction.com, son portail de jeu. A la manière de Quake Live, il permet de jouer directement dans le browser. Il sera cependant possible d’y jouer sans passer par le site. Le blog d’InstantAction a quelques détails : il s’agit d’une version mise à jour de Tribes (1.40), qui sera incompatible avec l’actuelle et vieille version 1.11. De même pour les mods et les configs qui demanderont des changements… Et graphiquement, le jeu n’a pas bougé, comme on peut le voir chez Kotaku.

Quand est-ce qu’on pourra y jouer ? Aucune idée, mais le jeu sera présenté à la GDC la semaine prochaine. Est-ce que les deux autres Tribes auront droit au même traitement ? Est-ce que ça signifie que Fallen Empire: Legions, le Tribes-like gratuit d’InstantAction, sera renommé ? Aucune idée non plus.

Article précédentHalo 3 : le procès du multi n’aura pas lieu
Article suivantNouveau FPS : Blacklight