Il était une fois un jeu vidéo nommé Tribes: Vengeance. Il était couvé par sa mère, Irrational Games, ce qui le rendait heureux. Toutefois, son père, Vivendi Universal Games, lui menait la vie dure : il lui avait créé la plus vilaine boîte de jeu de l’année et voilà que, tout d’un coup, en plus de ça, il lui avait refilé une maladie de peau : la protection anti-piratage SecuROM.

Cette SecuROM l’empêchait de faire ce qu’il voulait, le pauvre Tribes: Vengeance, et il en était fort peiné. Ainsi, il était forcé de rester à l’intérieur du lecteur CD quand tournait un serveur dédié, au lieu d’aller gambader dans les près et bécoter de jolies disquettes, comme font tous les CD dans leur jeunesse.

Heureusement, maman Irrational veillait : elle avait développé un vrai serveur dédié qui permettrait au petit Tribes: Vengeance de se passer du CD. Hélas, ce serveur dédié était encore entre les mains du père, Vivendi Universal Games, qui, occupé à compter les sous que lui rapportait son fils Tribes: Vengeance, ne pensait pas le sortir avant quelques jours.

Le serveur dédié de Tribes: Vengeance sortira-t-il un jour ? Le petit Tribes: Vengeance rencontrera-t-il enfin sa Tribounette ? Vivra-t-il heureux et avec beaucoup de petits Tribes ? La suite au prochain numéro.

Article précédentHL2 : les prix ; sortie demain de Counter-Strike: Source
Article suivantDes squads dans le multi de Brothers in Arms