Tribes 2 est sorti en avril 2001, tout buggué, Sierra ayant viré l’équipe de développement (Dynamix). S’en sont suivi 5 patches qui, en complément du travail effectué par les scripteurs, ont permis de rendre le jeu à peut prêt jouable pour tout le monde.

Septembre 2002, coup de théatre, Sierra décide de remettre un coup de peinture sur T2 et embauche conjointement des anciens de Dynamix, aujourd’hui chez Garage Games, et des hardcore players/scipters/moders : zodd et Z0D (ce n’est pas une blague). Il en sort le patch « magique » qui nous amène un T2 bien débuggé, avec 2 nouveaux mode de jeux : Team Rabbit 2, une espèce de football bien fun, et Classic Mod (aka Competiton Mod) pour la vitesse et faire revenir les vétérans de T1.

Tout aurait été pour le mieux dans le meilleur des mondes si ce GR~#{~[~{@ de patch n’avait pas amené de nouveaux bugs et en particulier THE_BUG : un problème de fonctionnement majeur sur les serveurs multiprocesseurs. Vu que les meilleurs serveurs publiques (de match) tournaient sur des bi-pro… je vous laisse imaginer le desastre.

Un patch est bien sorti il y a quelques jours, mais toujours rien pour le problème des multi-processeurs, jusqu’à ce qu’un joueur/scripter, TheRodent mette le nez dans le code de T2 et trouve la solution. Je vous laisse voir les réactions de joie sur les forums de la communauté T2 : chez TheLadder et teamswarfare.

Merci à Skiv pour l’info.

Article précédentInterview Psychotix
Article suivantOn a retrouvé le 4×4 rose