Eurogamer et IGN ont une palanquée d’articles sur Team Fortress 2. Chez IGN, d’abord, on trouve une liste détaillée des classes de TF2. Pas inutile, mais c’est on sait déjà tout ça quasiment depuis l’annonce du jeu. En revanche, ils ont essayé TF2 sur Xbox 360. Et pour l’instant, ça ressemble à un portage très basique.

Seul souci: Valve ne semble pas avoir tweaké le jeu pour la version console. La classe « Scout » peut se déplacer incroyablement rapidement. C’est déjà dur d’arriver à la toucher sur PC, mais avec un pad ça semble encore plus difficile.

Ca promet. Chez Eurogamer, il y a d’abord une longue preview du jeu, un peu ultra-positive. La preview annonce que le jeu ne contient que six maps, mais qu’elles seront toutes uniques, avec des gameplays différents. Ainsi, les objectifs de la map Hydro changeront à chaque partie.

La map contient six points de contrôle. Chaque team débute avec un point de contrôle à une extrêmité. Les quatre points entre les deux sont placés au hasard. Le jeu en choisit alors deux, que les équipes se disputeront. Tous les autres passages sont bloqués.

Toujours chez Eurogamer, on continue avec une interview de Robin Walker, créateur de Team Fortress et maintenant de TF2. L’interview est très dense et fourmille de petits détails. En vrac, ça parle du nombre de maps et de leur qualité, de lag, de personnalisation… Walker évoque la création de maps et de mods, estimant que Steam ne fait pas encore suffisamment bien le taf pour faire connaître les créations amateur.

Fell in love with a game.

La partie peut-être la plus intéressante est celle où Robin Walker parle des interfaces, et plus particulièrement du HUD dans un FPS. Dans TF2, Valve a essayé d’intégrer au maximum les informations dans le jeu lui-même au lieu de rajouter des éléments dans le HUD. Ce qui donne un jeu graphiquement plus cohérent, plus lisible et une interface nettement moins lourde. En théorie en tout cas.

Enfin, IGN a une interview vidéo de Robin Walker (au milieu de la vidéo), avec quelques nouvelles séquences de gameplay. Ca parle surtout de l’équilibre entre les classes.

Half-Life 2: Episode Two, Portal et Team Fortress 2 devraient arriver en octobre sur PC et Xbox 360… et probablement un peu plus tard sur Playstation 3.

Article précédentSteam owne la belgique
Article suivantTout sur Half-Life 2: Episode Two