X

Titanfall 2 : un mod permet dorénavant de jouer sur des serveurs privés

Alors que Titanfall 2 est sorti il y a maintenant cinq ans, il était pratiquement injouable à cause d’attaques de hackers depuis quelques mois, à l’image de son grand frère qui vient d’être retiré de la vente. Un mod permettant enfin de jouer sur des serveurs privés est sorti il y a quelques jours et va peut-être le sauver, ou alors montrer aux gens que finalement, ce n’était pas un jeu si fou. Nommé Northstar, le mod permet de créer des serveurs custom et de choisir ses propres règles. Le gros avantage est qu’il est possible d’administrer le serveur, et donc de pouvoir virer les importuns. Les créateurs du mod précisent que les failles présentes sur les serveurs officiels permettant les attaques DDOS sont toujours là, mais comme les serveurs privés ne seront pas listés, ils seront difficiles à cibler par les potentiels hackers. Vous pouvez retrouver les sources et les procédures pour installer le mod sur GitHub, et rejoindre leur serveur Discord si vous avez besoin de plus d’info.

Peut-être avez-vous suivi la saga de l’été sur le hack d’Apex Legends ? Il s’avère que finalement, le complot n’était pas là où on l’attendait. Une réponse beaucoup trop longue et maladroite a cependant remis les choses en perspective. Les différentes accusations, dont celle de vouloir détruire Tintanfall 2 pour ressusciter un free-to-play asiatique moisi en se faisant embaucher par Respawn pour leur voler du code, étaient en fait quelque peu farfelues. D’ailleurs, l’un des principaux accusés, p0358, est contributeur du mod Northstar

Si, après toutes ces années sans vous y être intéressé, il vous prend l’envie d’acheter Titanfall 2, il est actuellement en promo à moins de 5€ sur Steam, ou à 7€ chez Origin.

Articles liés