X

Star Wars Battlefront II : un mod permet dorénavant de jouer sur des serveurs privés

C’est la saison des mods pour jouer sur des serveurs privés chez Electronic Arts. Quelques jours avant l’annonce de celui pour Titanfall 2, est arrivé Kyber pour Star Wars Battlefront II. C’est une solution permettant de mettre en place un serveur custom en quelques clics, ou se connecter directement à un serveur privé. Contrairement à un système classique qui permet d’héberger soi-même un serveur, ici, l’instance est automatiquement créée dans un datacenter pas trop loin de chez vous. Les moddeurs ne sont évidemment pas affiliés à EA, et le développeur principal a passé toute l’année 2021 à faire du retro-engineering pour réussir à faire fonctionner leur bouzin. Battlefront II étant a priori laissé dans un état de délabrement technique, ce mod est plutôt bienvenu pour empêcher les exploits et différents hacks, devenus monnaie courante sur les serveurs officiels.
À noter que les serveurs sont financés par les dev eux-mêmes, mais qu’ils prévoient de lancer un patreon pour couvrir les frais, selon des échanges sur leur Discord. Nous avons tenté de contacter directement l’un des créateurs pour avoir une réponse claire, la news sera mise à jour si l’on obtient un retour.

Si vous souhaitez plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel du mod ou sur leur serveur Discord.

Les Ewoks, jouable dans Battlefron II, à leur apogée dans L’Aventure des Ewoks : la bataille pour Endor, le meilleur épisode de la saga juste après le Christmas Special de 1978.

Si ça vous intéresse, pendant les soldes d’hiver, Star Wars Battlefront II est en promo à 6€ sur Steam ou 5€ sur Origin.

Articles liés