THRESHOLD, un rétro walking sim horrifique indé par un ancien dev d’Arkane

2

Ce n’est pas parce qu’on travaille dans une grosse boîte qu’on ne peut pas avoir de projets personnels. C’est exactement ce que s’est dit Julien Eveillé, qui vient d’annoncer THRESHOLD, son jeu développé en solo. En effet, ancien membre d’Arkane Studio, il a notamment bossé sur Deathloop et Dishonored 2, tandis que son boulot actuel en tant que Senior Level Designer chez Crytek l’amène à contribuer au futur Crysis 4. Mais ici, point de graphismes chatoyants, de ray tracing, ou de milliards de polygones. Uniquement des gros pixels, pour une direction artistique aussi dérangeante qu’intrigante. On nous promet une courte aventure sombre, teintée d’horreur, avec de la survie. Et la description Steam parle d’incarner un personnage qui fait « le job le plus ennuyeux et stressant du pays ». Ça promet.

D’ailleurs, ne vous attendez pas à exploser des têtes à coups de kalash. A priori, seuls quelques objets, comme un seau et des bombonnes d’oxygène, seront à disposition. Difficile de comprendre, pour l’instant, quel sera réellement le but du titre, car on nous parle d’une mission de maintenance d’un poste-frontière en haut d’une montagne, qui peut varier en fonction du pays choisis parmi une grosse vingtaine. Mais l’ambiance présentée dans le trailer donne tout de même plutôt envie.

Si vous êtes sensible au genre, et que vous voulez plus de détails sur THRESHOLD, vous pouvez consulter la page Steam du jeu, et l’ajouter à votre liste de souhaits. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée.

Article précédentRetrouvez-nous dimanche soir à 20 h pour le NoScope #50 : les attentes 2024 et le Steam Néo Fest
Article suivantNoScope #50 : les attentes 2024 et le Steam Néo Fest

2 Commentaires


  1. L’ambiance est assez dingue, très curieux d’en voir plus
    Et il avait détaillé les parties qu’il avait fait sur Deathloop, c’est clairement pas un mauvais LD

Connectez-vous pour laisser un commentaire