The Wailing Tower : un nouvelle map pour le très bon FPS rogue-lite Witchfire

7

Comme prévu, la mise à jour The Wailing Tower est arrivée hier pour l’excellent FPS rogue-lite Witchfire actuellement en accès anticipé. Le principal ajout est la nouvelle carte Island of the Damned, sur laquelle se dresse une haute tour, habillée d’une direction artistique toujours aussi incroyable. De nouvelles fonctionnalités font également leur introduction dans cette update, mais on n’a pas encore trop compris à quoi cela fait référence. Par exemple, on n’a trouvé nulle part la description des prophéties et des arcanes corrompus. On suppose que cela vient s’ajouter à la mécanique des arcanes initiaux, pouvoirs récupérés lors des runs, qui disparaissent à la mort ou au retour à la base. Par contre, les Fallen Prayers ont été détaillés dans un précédent billet de blog : il s’agit de compagnons spectraux que l’on peut invoquer à partir d’un certain niveau, et qui procurent des bonus en plus de se battre à vos côtés. A priori, ils devraient aussi servir de leurre pour les ennemis, car ceux-ci les cibleraient en priorité.

En plus de cela, vous aurez accès à de nouvelles armes, de nouveaux pouvoirs et de nouveaux objets magiques, listés dans le « patch note » publié sur le site officiel. Si on le met entre guillemets, c’est parce que le Creative Director a trouvé que c’était une bonne idée de lister les modifications par employé du studio plutôt que par fonctionnalité, ce qui donne un résultat complètement imbitable. Par contre, ça permet de voir à quoi servent les différents métiers de la création vidéoludique. À noter que de nouvelles musiques font également leur apparition, composées par des vétérans de l’industrie.

On n’a pas encore eu le temps de se plonger dans cette mise à jour, mais on compte bien relancer quelques parties : Witchfire est un modèle du genre avec son gunfeel extraordinaire, ses mouvements précis et rapides, sa difficulté élevée mais juste, sa direction artistique admirable, ses performances aux petits oignons… La liste est longue, alors n’hésitez pas à jeter un œil à notre preview publiée lors de la sortie en accès anticipé l’année dernière si vous voulez plus de détails. Et depuis, il n’a fait que se bonifier.

En marge de la publication du patch, The Astronauts a enfin annoncé l’arrivée du titre ailleurs que sur l’Epic Games Store : ce sera sur Steam. C’était un secret de polichinelle, on en a maintenant l’officialisation. On n’a pas encore de date, mais à l’origine, il était prévu pour arriver sur « d’autres plateformes » à la fin de l’accès anticipé, qui devait durer environ un an. Comme il y a eu quelques décalages dans la roadmap, on n’est pas certains qu’ils attendront la version finale pour le rendre accessible sur la plateforme de Gaben. Cela aurait du sens s’ils ont signé une exclusivité temporaire, donc non liée à l’état de leur produit.

En attendant, vous pouvez retrouver Witchfire sur l’Epic Games Store à –20 %, soit un peu moins de 29 €.

Article précédentQuelques nouveaux environnements de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl
Article suivantFaites un tour dans les montagnes avec la nouvelle carte de Hunt: Showdown 1896

7 Commentaires


  1. J’ai envie d’aimer ce jeu. Tout est excellent mais le côté roguelike me casse vraiment les noix. Devoir recommencer encore et encore la même Map me saoule profondément

  2. C’est le principe même du genre, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Ceci dit, c’est pas mal exacerbé par le fait qu’on n’avait jusqu’ici accès qu’à 2 maps sur 7 prévues, d’ici la sortie d’accès anticipé les environnements seront bien plus variés. D’autant que chaque map a sa propre identité et comme dit dans la news la DA est phénoménale.

  3. Une bonne occasion de s’y remettre, je n’avais terminé que la première map. J’avais atteint le boss sur la deuxieme, mais manifestement mal préparé ou just nul.

  4. J’y ai rejoué une petite heure en stream, et ça m’a semble 10x plus facile que lors de la sortie en accès anticipé à bas niveau.

  5. J’y ai rejoué une petite heure en stream, et ça m’a semble 10x plus facile que lors de la sortie en accès anticipé à bas niveau.

    La seule map qu’il m’était possible de relancer à ma première connexion était une map avec une tour que je ne connaissais pas. Elle est marquée comme très facile. Quand je m’en suis extrait, j’avais possibilité de rejouer la map du début de learly acces, et elle est marquée comme facile.

    Du coup, t’as du jouer la map très facile avec un stuff évolué (j’imagine que tu avais un peu jouer à la sortie).

    En plus, plus tu joues les map, plus elle deviennent difficiles. IL y a du avoir un reset depuis nos premières connexions et on arrive sur des map très low level.

  6. J’ai vu effectivement que la map de la tour était la nouvelle par défaut, et très facile. Mais je n’avais pas pris mon perso que j’avais monté, pour découvrir les nouveaux bonhommes. La difficulté des maps monte maintenant avec le gnosis, et non plus les niveaux. Donc c’est à ton initiative d’augmenter la difficulté (et les récompenses qui vont avec). Je viens de refaire une petite session de 2h, c’est toujours aussi cool.

Connectez-vous pour laisser un commentaire