AVault a interviewé Nikolay Sitnikov, le chef de projet de Stalin Subway. Vous y incarnez un agent du KGB en 1952. Votre mission consiste à démasquer un groupe de militaires haut placés cherchant à se débarrasser de Staline en utilisant une arme secrète mettant en péril la vie de nombreux innocents.

Le gameplay sera similaire à celui de Return to Castle Wolfenstein : réaliste mais pas trop avec quelques phases d’infiltrations et beaucoup d’action. The Stalin Subway utilisera un moteur 3D développé en interne : V8.

mini 2004 04 20 stalinsubway04041901mini 2004 04 20 stalinsubway04041904mini 2004 04 20 stalinsubway04041902

La force du jeu pourrait venir de l’ambiance et du scénario se déroulant dans le complexe de transport souterrain militaire créé antérieurement au métro moscovite. Certaines missions vous permettront aussi de visiter le Kremlin. On suppose que le choix de cet environnement a été dicté par les limites du moteur 3D et le soucis de simplicité du level design.

Parmi l’arsenal mis à votre disposition, il y aura des cocktails molotov, des grenades empoisonnées (et les masques à gaz qui vont avec), des fusils anti-char et même un fusil d’assaut automatique classé top secret, nom de code : AK-47.

Si tout se passe bien, le jeu sortira début 2005 après 2 ans de développement ; il fonctionnera sur un PC 1Ghz avec une GeForce 3.

Article précédentRepublic Commando : l’interview qui tue
Article suivantJoint Operations : « screenshots non contractuels »