001a65 previewThe Ship est disponible sur Steam depuis hier soir. Si vous n’avez toujours pas compris le principe de ce jeu, voici ce qu’en dit le concepteur :

Le concept de base du jeu est que l’on donne à chaque joueur le nom d’un autre joueur : on doit alors traquer ce joueur et le tuer avec l’arme qui nous plaît, mais sans être remarqué par des caméras de sécurité, des gardes ou par d’autres passagers [ndlr : ça se passe sur un navire]. Et pendant que l’on traque sa cible, un autre joueur vous traque vous, et il faut donc rester sur ses gardes. Quand un joueur tue sa cible, Mister X (le mystérieux commanditaire derrière ces assassinats) vous récompense avec une somme d’argent qui varie selon la qualité du meurtre. Les joueurs peuvent voir à l’avance combien d’argent leur rapportera un meurtre avec telle ou telle arme, et choisir en fonction.

Et pendant qu’ils chassent et sont chassés, les joueurs ont également des besoins : ils doivent manger, boire, se laver, pisser, se faire des amis et s’amuser. Il y a plein de façon de satisfaire ces besoins à bord, et tous sont assez intuitifs. Ces besoins rendent le monde très interactif. De plus, ils changent le gameplay et forcent les joueurs à aller dans des zones ouvertes pour certains besoins, et dans des zones plutôt étroites pour d’autres : ça donne des opportunités de gameplay assez uniques ! Il y a encore bien plus que ça, mais ce sont déjà les bases 🙂

Si nous étions très optimistes il y a quelques semaines, la bêta que avons récemment essayée nous a un peu refroidis. Nous tenterons de tester la version complète du jeu avant la fin de la semaine.

Article précédentEncore des previews de Call of Duty 3
Article suivantDark Messiah : les vidéos ne mentaient pas