Plutôt que d’attendre la sortie de Thief 4, pourquoi ne pas télécharger The Dark Mod dès aujourd’hui ? Il s’agit d’une espèce de toolkit réalisé sur l’IdTech 4 afin de créer un jeu similaire aux Thiefs originaux. Le mod en lui-même ne propose pas de campagne, mais la communauté a déjà créé plusieurs dizaines de missions :

La version 2.0 ne nécessite plus Doom 3 puisqu’elle est entièrement standalone. Les développeurs en ont profité pour mettre à jour l’IA capable à présent de réagir au bruit de vos victimes lorsqu’elles touchent le sol, les modèles 3D des mort-vivants, etc. Le changelog complet se consulte chez ModDB.

Faelnor, qui nous a passé l’info, vous conseille d’essayer les missions Lords & Legacy, Penny Dreadful et surtout In the North (William Steele 1). Casper a également attribué des notes à une partie des missions disponibles ; ça vous évitera de tomber sur les mauvaises.

Victime de son succès, le site officiel ne répond pas actuellement, mais vous pouvez récupérer le jeu en torrent sur The Pirate Bay.