Comme chaque année, l’évènement Scream Fortress est de retour sur Team Fortress 2. Pour sa 14ème édition, il apporte 6 nouvelles cartes communautaires : Soul-Mill, Helltrain, Bonesaw, Crasher, Ghoulpit, and Spookeyridge. Mais bien évidemment des objets divers et variés pour célébrer Halloween. Scream Fortress débute aujourd’hui et se terminera le 7 novembre prochain. La liste complète des missions/taunts/cosmétique est visible à cette adresse.

Article précédentLe remake de System Shock sortirait en mars 2023
Article suivantMordhau jouable gratuitement ce week-end

13 Commentaires


  1. Mais que fait Valve bordel, ça fait des années qu’ils ne font plus d’event Halloween eux-mêmes, seulement des maps communautaires.
    D’ailleurs c’était quand la dernière grosse màj de contenu qui ne venait pas de la communauté ?
    Qu’ils nous présentent les fameux nouveaux jeux qu’ils ont en développement top secret.

  2. Un pic de 109 000 joueurs aujourd’hui.. C’est réellement des joueur ou ce sont des bots ?

  3. Perso, je le relance de temps en temps.
    Mais globalement, rien n’a vraiment changé depuis 2012

  4. Mais que fait Valve bordel, ça fait des années qu’ils ne font plus d’event Halloween eux-mêmes, seulement des maps communautaires.
    D’ailleurs c’était quand la dernière grosse màj de contenu qui ne venait pas de la communauté ?
    Qu’ils nous présentent les fameux nouveaux jeux qu’ils ont en développement top secret.

    Malheureusement Valve ne fait que piochez dans son workshop pour faire ses « majs » de ses « jeux » et ce depuis 3/4 ans facile. Je serais curieux de connaître la rentabilité avec ce genre d’opération. Prendre des maps/Textures déja toute faite. Les adaptez un peu, histoire que sa soit « optimisé » et hop emballé c’est pesé. Sans oublier l’étiquette « payez s’il vous plait »

    Y pourraient tellement faire des dingueries mais non, ils font comme DICE/Activision et cie, on remixe et on ressert …. encore et encore …
    Pitoyable franchement

  5. Ca me fume, le nombre de boîtes qui tueraient père et mère pour avoir un jeu à la popularité pérenne et énorme comme celle quand Valve n’y touche plus de puis des années. Il me semble qu’il n’y a qu’un dev dessus.
    Ce serait bien qu’ils refassent des grosses majs communautaires au moins, comme Invasion. Ok, ça c’était pas hyper bien passé, mais c’était des erreurs pas dures à éviter, maintenant il y a l’expérience.

  6. Y pourraient tellement faire des dingueries mais non, ils font comme DICE/Activision et cie, on remixe et on ressert …. encore et encore …
    Pitoyable franchement

    Comme toi j’ai aussi l’impression que toutes les grosses boites genre Valve, EA ou Ubisoft sont comme les vieux groupes de métal ou de hard-rock. 2/3 bons albums dans leur jeunesse, puis la même recette avec un mastering de plus en plus « lissé ».
    Ressortons la bonne vieille rengaine des nofragés : c’était mieux avant 😉

  7. Mais que fait Valve bordel, ça fait des années qu’ils ne font plus d’event Halloween eux-mêmes, seulement des maps communautaires.
    D’ailleurs c’était quand la dernière grosse màj de contenu qui ne venait pas de la communauté ?

    Ça fait 7 ans il me semble que la maj Halloween est « copiée/collée ».
    La majeure partie du contenu provient du Workshop (maps, taunts, hats, unusuals, warpaints etc..).

    La dernière grosse maj différente des updates redondantes (type Halloween ou Smissmas) est la maj Blue Moon (sortie en Mars 2018).
    En vrai et plus qu’autre chose, c’était surtout un gros patch correctif de la précédente maj: Jungle Inferno (qui date, elle, d’Octobre 2017) et qui a été fini à la pisse. Avec notamment un Pyro devenu complètement OP au niveau des dégâts du lance flammes et dont ce shit show a duré 5 mois !. Après pour le contenu communautaire, c’était probablement déjà là avant ces 2 majs (aussi loin que je me souvienne).

    Un pic de 109 000 joueurs aujourd’hui.. C’est réellement des joueur ou ce sont des bots ?

    Une partie de ce chiffre pourrait être des bots.
    Après TF2 à toujours été dans les jeux Steam les plus joués, si les bots sont inclus dans ce chiffre, ce n’est clairement pas la majorité.

    Perso, je le relance de temps en temps.
    Mais globalement, rien n’a vraiment changé depuis 2012

    Oui et non.
    La base reste la même, et on retrouve vite ses repères.
    Après de là à dire que le jeu n’a pas changé, c’est faux. En 10 ans il y a beaucoup de choses qui ont changés (et pas qu’en bien malheureusement).

  8. G-UNIT Pour le contenu communautaire j’ai absolument rien contre, au contraire. Enfin je le précise au cas où il y aurait un doute.
    Mais bon Valve dort sur ses lauriers pour ce qui est des jeux.

  9. @G-UNIT Pour le contenu communautaire j’ai absolument rien contre, au contraire. Enfin je le précise au cas où il y aurait un doute.

    Le problème avec le contenu communautaire, c’est la qualité qui est très « variable » et que le contrôle qualité chez Valve n’est plus ce qui l’était.
    Bien trop souvent des trucs hideux sont ajoutés au jeu, alors qu’il y a des trucs fantastiques sur le Workshop…

    Mais surtout le truc le plus gavant dans l’histoire, c’est la masse de cheaters (humains ou bots) qui pourrissent le jeu depuis 5 ans (au bas mot) pour des dizaines de milliers de joueurs quotidiens. C’est affligeant de voir à quel point rien n’est fait pour arrêter tout ce bordel.

  10. @G-UNIT Pour le contenu communautaire j’ai absolument rien contre, au contraire. Enfin je le précise au cas où il y aurait un doute.

    Le problème avec le contenu communautaire, c’est la qualité qui est très « variable » et que le contrôle qualité chez Valve n’est plus ce qui l’était.
    Bien trop souvent des trucs hideux sont ajoutés au jeu, alors qu’il y a des trucs fantastiques sur le Workshop…

    Mais surtout le truc le plus gavant dans l’histoire, c’est la masse de cheaters (humains ou bots) qui pourrissent le jeu depuis 5 ans (au bas mot) pour des dizaines de milliers de joueurs quotidiens. C’est affligeant de voir à quel point rien n’est fait pour arrêter tout ce bordel.

    D’accord. Et donc, j’ai pas tout suivi mais est-ce que Valve avait annoncé arrêter le support de TF2 ou bien ils font l’autruche depuis tout ce temps ?

  11. Major Dantalion
    Ils font l’autruche depuis tout ce temps, et ne diront probablement jamais qu’ils cessent tout support pour le jeu.

  12. ne diront probablement jamais qu’ils cessent tout support pour le jeu.

    Vu leur organisation interne, ils n’en savent probablement rien eux-même.

  13. titub
    Tu m’étonnes, ils n’ont même pas fait un mot sur le blog TF2 pour les 15 ans du jeu (hier). On avait rien eu pour les 10 ans également.

Connectez-vous pour laisser un commentaire