Annoncé fin 2013 puis passé en Accès Anticipé sur steam fin 2014, Subnautica a depuis reçu de riches et régulières mises à jour. Si bien qu’Unknown Worlds vient de lâcher la date de lancement et ce sera le 24 Janvier 2018, dans moins de deux semaines. Pour l’occasion ils organiseront un stream le jour même à l’aquarium Monterey Bay en Californie. Les développeurs consacreront les 14 jours qui restent aux corrections des derniers bugs.

Simple jeu de survie se déroulant sur une planète totalement submergée, il a petit à petit acquis différentes mécaniques, refontes graphiques et même un simili scénario. Pour ceux qui ne l’ont pas lancé récemment le jeu est désormais bien fourni en contenu, que ce soit construction de bâtiments ou crafting d’outils et d’armes. Une partie se déroule même à pied dans les épaves d’un gigantesque vaisseau à moitié inondé.

On est très loin du simulateur de meurtre mais l’ambiance oppressante des fonds marins à la The Abyss m’a fait relancer le jeu plusieurs fois.

Le jeu est à 23€ sur steam. Aucune idée si le prix va grimper à l’occasion de la sortie ou pas.