Activité dense sur Squad ces derniers jours, dont je vais essayer de vous faire un gros résumé.

Le patch (v10.1) propose beaucoup de correctifs et d’optimisations qui font suite à la sortie du nouveau système d’animation (v10). La gestion de la stamina devient un peu plus punitive et certaines fonctionnalités ont été recodées dans le but d’ouvrir prochainement les serveurs 100 places.

Le devblog est assez intéressant et présente deux nouvelles armes, l’AT-4 et le L129A1 (le fusil de précision anglais). A nouveau, le focus est principalement réalisé sur le level design et nous sont présentés de nouveaux HESCO et une nouvelle baraque qui illustre le fait qu’ils ont un paquet de boulot en 3D architecturale pour Fallujah. Pour terminer on relève une série de jolies captures de Kamdesh Highlands, une carte Afghane au look plutôt authentique.

Le AMA (Ask Me Anything) est un peu plus fourni, on va faire une liste ça sera plus simple qu’un pavé. Les éléments suivants sont prévus entre cette année et la fin du monde :

  • serveurs 100 slots
  • Des hélicos
  • Du lourd : tanks, ATGM, plus d’AT, un nouveau système pour le calcul du blindage (avec de la vraie pénétration… mmmmh) ;
  • Mode de jeu « contrôle de territoire », peaufinage du gameplay et de l’UI ;
  • Plus de layers pour les maps déjà finies
  • Des kits « membre d’équipage »
  • Un nouveau système de suppression bien punitif
  • Ce qu’il y aura peut-être : boitement et/ou tremblement pour incapaciter les blessés, une stabilisation des tourelles
  • Ce qu’il n’y aura pas : des jets (RIP la promesse kickstarter), du weapon resting (tristesse infinie….)

Plutôt positif de voir que Squad continue son bout de chemin, pour conclure je tenais à signaler que depuis la sortie de la V10 le nombre de joueurs a significativement augmenté, c’est donc le moment d’en profiter (ou de rager parce que « la squad 4 sert à rien depuis le début »).

squad graph

Sources :

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23 Commentaires


  1. Les crewman kits (“membre d’équipage”) sont simplement les kits requis pour utiliser les véhicules lourds, exactement comme dans PR. Pour l’instant on peut le faire avec n’importe quel kit.
    Donc en gros un medic ne pourra plus prendre le contrôle d’une tourelle de tank.

  2. KaB quid de petites squads (4 joueurs) dédiées aux véhicules vraiment spécifiques comme les hélicos et les chars ? Franchement c’est compliqué de gérer ses piétons et les zozos qui restent motorisés. Même en vrai, un VAB ca va tu peux hurler les ordres au radio tireur, un leclerc ça commence à être handicapant.

  3. Et bien tu peux locker ta squad dès que tu as assez d’équipiers dans ta squad. C’était ta question?

  4. Et bien tu peux locker ta squad dès que tu as assez d’équipiers dans ta squad. C’était ta question?

    Tant que les crew kits se débloquent pas après 4 joueurs ouais ça passe. Hahaha voilà je me sens idiot. Bonne soirée !

  5. Un temps de lancement du jeu phénoménal.
    Une grosse daube ce jeu, impossible de changer les touches de direction, d’ailleurs elles n’apparaissent pas dans la liste.
    Sur mon clavier en azerty bien sur, je me retrouve avec le W pour avancer, très pratique.
    Permettre de configurer le clavier-souris est indispensable dans un jeu.
    Par contre la manette fonctionne.
    2éme fois que je le teste et c’est la dernière.

  6. Un temps de lancement du jeu phénoménal.
    Une grosse daube ce jeu, impossible de changer les touches de direction, d’ailleurs elles n’apparaissent pas dans la liste.
    Sur mon clavier en azerty bien sur, je me retrouve avec le W pour avancer, très pratique.
    Permettre de configurer le clavier-souris est indispensable dans un jeu.
    Par contre la manette fonctionne.
    2éme fois que je le teste et c’est la dernière.

    Bah retourne ton clavier. Le W se retrouve au dessus. C’est ce qu’on fait.

  7. Pouvoir configurer les touches c’est le minimum, dans le cas contraire ça veux tout dire sur le jeu

  8. Et bien tu peux locker ta squad dès que tu as assez d’équipiers dans ta squad. C’était ta question?

    Tant que les crew kits se débloquent pas après 4 joueurs ouais ça passe. Hahaha voilà je me sens idiot. Bonne soirée !

    Aaah ok pardon j’avais pas pigé. C’est encore un peu trop tôt pour confirmer quoique ce soit mais vu que le game design commence à être mis un peu plus au premier plan à priori on devrait avoir quelque chose de logique.

    frenchys Si je dis pas de bêtise il faut mettre ton jeu en anglais dans les options steam du jeu pour pouvoir changer ces touches.

  9. J’ai jamais dû changer quoi que ce soit pour pouvoir changer les touches !?

    Tu juges un peu vite ce jeu, Sieur Franchys

  10. Image

    Merci KaB pour ta solution, en Anglais les réglages apparaissent.
    Quand même un peu fort ce jeu, faudrait pas pousser mémé dans les orties.

  11. Mettre son jeu en anglais, ou passer son clavier en qwerty, c’est au moins aussi simple que de dessiner une bite.

  12. Personne ne lui a dit qu’il fallait passer le jeu en anglais jusqu’ici. A ce qu’il semble, il y a un bug qui fait qu’on ne peut pas modifier les touches de mouvement quand le jeu est en français, et on ne peut pas deviner qu’il soit nécessaire de passer le jeu en anglais.

  13. Mettre son jeu en anglais, ou passer son clavier en qwerty, c’est au moins aussi simple que de dessiner une bite.

    Mettre en Anglais oui, mais le clavier en QWERTY ne fera jamais apparaitre les touches manquantes.
    Merci à drloser de me soutenir dans cette difficile épreuve.

  14. KaB en a parlé un peu plus haut, mais effectivement on pourrait se demander pourquoi il est visiblement impossible de le faire en français dont les principaux utilisateurs ont un clavier azerty.

  15. Avec toutes vos moqueries, la réponse de Kab (la seule pertinente) était passée inaperçue. Vilains habitants de l’Internet !

  16. Remarquez que la bite pointait vers le nord, à savoir vers l’Angleterre.. ça pouvait être un indice.

  17. Voilà frenchys tu as la mission sacrée de créer un ticket sur le support maintenant.

    Bonne chance.

    PS : je passes systématiquement mes jeux en anglais donc je ne savais point.

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