Splash Damage (Dirty bomb) annonce Project Astrid, un jeu de survie développé en collaboration avec shroud et Sacriel

6

Il y a quelques heures, Splash Damage, a annoncé son prochain jeu, Project Astrid, développé en collaboration avec l’ancien e-sportif shroud et le streamer Sacriel. Il s’agira d’un jeu de survie en open-world trop révolutionnaire avec des choses jamais vues dedans. Aucune image n’a encore filtré, mais difficile de s’extasier devant un projet, dont la seule originalité est de réunir des célébrités du monde du stream. Pour ceux qui auraient oublié, Splash Damage est le studio qui a travaillé sur Dirty Bomb, mais également sur le légendaire Wolfenstein: Ennemy Territory, Ennemy Territory: Quake Wars ou le très moyen Brink. A priori, aucun rapport avec la survie ni les mondes ouverts. Mais il faut bien un début à tout ! À noter qu’ils travaillent aussi actuellement sur un jeu Transformers, et qu’ils ont prêté main forte à 343 Industries sur Halo: The Master Chief Collection

Tout ce petit monde a l’air bien enthousiaste, mais on a du mal à voir où ils veulent en venir. Pour l’instant, Project Astrid n’a pas de date de sortie, ni quoi que ce soit d’autre, d’ailleurs. On vous tiendra au courant si l’on apprend quelque chose de nouveau.

Article précédentRedfall présente son histoire en vidéo
Article suivantLe multi de Call of Duty: Modern Warfare II est gratuit sur Steam pour le week end

6 Commentaires


  1. Je rejoue activement à Dirty Bomb en ce moment justement.

    Bordel, ça fait du bien de rejouer à un bon FPS multi après tant d’années sans rien trouver de viable. La vitesse, le gameplay, les objectifs, les mouvements, le ttk, les maps… un délice et le jeu est parfaitement jouable, il y a toujours des serveurs avec des joueurs, plus de ranked, plus de monnaie externe pour débloquer le contenu.

    Cette nouvelle annonce fait mal, ils se lancent exactement dans le genre de FPS multi qui inondent le marché et ont provoqués l’état actuel que je juge catastrophique. Je ne vais pas leur jeter la pierre vu qu’ils doivent bien gagner de l’argent et font l’effort de continuer à payer l’infra pour jouer à DB, mais ça reste douloureux dans la mesure où ils ont dev mes FPS multi préférés.

  2. Beurk, encore de survie génial… Dans un jeu, on veut du fun pas de la vraie vie…

  3. No pain, no gain.

    De mon côté, j’ai un peu peur que Splash Damage ne réussisse pas à vraiment passer le cap, à laisser tomber le gameplay qu’ils proposent dans tous leurs jeux, pour proposer à la place un véritable jeu de survie bien rugueux. Bref, je crains qu’ils nous sortent une espèce de Apex Legends ou truc à la Redfall. Même si c’est sans doute un peu tôt pour juger de la qualité de Redfall, ah ah !

    Ce qui serait drôle, ce serait qu’ils arrivent à sortir un vrai concurrent à PUBG (qui a tout de même 6 ans !!!), mais j’y crois pas trop.

  4. C’est pas comme Dice où il ne reste plus grand monde de la bonne époque où ils savaient faire des bons jeux ?

  5. Il semble en rester pas mal, mais ils ne doivent plus avoir la même latitude de décision maintenant que l’entreprise a été vendue à une grosse boîte et ils ont un nombre d’employé énorme à présent.

  6. Dropper des noms de cette manière, ça sent le projet générique à plein nez qui voit sa playerbase dégringoler une fois l’effet de nouveauté passé.

Connectez-vous pour laisser un commentaire