Spectre Divide est sorti, mais le spectre des bugs vient diviser la communauté

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Comme prévu, Spectre Divide est sorti hier en version finale – si tant est qu’un jeu service puisse être en version finale. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est un hero shooter free-to-play compétitif en 3vs3, dans lequel on incarne un personnage et son clone dans la même partie. On peut basculer de l’un à l’autre quand on veut, ce qui ouvre pas mal de possibilités tactiques. Niveau gameplay, on s’approche très fortement d’un Counter-Strike 2, avec des pouvoirs à la VALORANT, mais sans les ulti no-skill. Un concept qui semble intéresser, puisque 30 000 joueurs ont tenté de lancer des parties lors de la sortie. Malheureusement, de nombreux problèmes techniques ont entaché l’événement, et beaucoup se plaignent notamment que le jeu « Bugger raide apres chaque game il reste dans l’esti d’écran de fin de marde », quand d’autres n’arrivent tout simplement pas à trouver de match.

Enfin, l’autre principal reproche est fait sur le tarif très élevé des skins, nécessitant l’achat de monnaie de singe par packs toujours un peu trop justes pour prendre directement ce que l’on souhaite, à l’image de cet ensemble à 9 800 SP – baissé à 7 000 par les développeurs suite à la levée de boucliers –, qui ne peut donc être acheté que si l’on dépense une centaine d’euros. Et notez les « promos » sur les packs, comme si ça avait le moindre putain de sens. D’un autre côté, on s’en bat un peu les steaks, puisque c’est uniquement cosmétique.

La rédaction de NoFrag s’est mobilisée hier pour tenter l’aventure, afin de vous faire un petit compte rendu. Globalement, on a passé une bonne soirée, malgré les critiques déjà évoquées pour la bêta : les déplacements sont un peu lents, le gunfeel est passable, le fusil à pompe est inutile… En pratiquant à trois, on a également trouvé qu’il était extrêmement difficile de discerner les types d’ennemis différents, et que le système économique était un peu bizarre. On n’a jamais eu besoin de jouer éco, et il nous semblait toujours possible de prendre l’ensemble d’armes que l’on voulait – sauf le sniper, un peu cher. On a aussi trouvé chiant de ne pas pouvoir choisir la carte sur laquelle on voulait jouer. D’autre part, on a effectivement rencontré une erreur de matchmaking à la fin de la soirée, mais on mettra ça sur le compte du lancement, tout de même assez réussi. De manière globale, Spectre Divide est plutôt prenant et laisse une bonne impression générale. On a d’ailleurs déjà prévu d’autres soirées pour continuer à l’explorer.

Si Spectre Divide vous tente, vous pouvez vous rendre sur sa page Steam pour l’installer, puisqu’il est free-to-play.

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