Gamerfeed publie une preview de Soldner expliquant que le jeu aurait pu être génial s’il n’avait pas été autant bugué. Les déboires du testeur sont assez rigolos mais l’article devient franchement hilarant quand Gamerfeed décortique les déclarations de l’éditeur et du développeur :

D’après Teut Weidemann, le business manager de Wings Simulations, la raison officiel du retard est du au « grand succès de la beta restreinte de Soldner et du feedback enthousiaste de la communauté ». Trois jours plus tard, Kay Grünwoldt, le product manager de JoWooD, déclare que « le jeu est désespérément attendu par la communauté mais doit passer par une dernière phase de réglage avant de sortir… »

Je me demande ce que Mr Weidemann entend par « communauté » car en 2 semaines, je n’ai jamais vu plus de 5 joueurs à la fois sur les serveurs de tests. Mais c’est le commentaire de Kay Grünwoldt à propos de cette « dernière phase de réglage » qui me gêne le plus. Pour être honnête, la raison du retard n’est ni « le feedback enthousiaste de la communauté » ni la nécessité de faire quelques derniers réglages. Pour moi, le jeu ressemble à une beta à peine dégrossie.

Le Grand Reporter de Gamerfeed nous décrit ensuite ses problèmes de connexion avec la démo publique, on pourrait croire qu’il parle d’un jeu Ubi.com, c’est tout dire.

Article précédentNouvelle fournée haute résolution pour Tribes3
Article suivantL’industrie du jeu vidéo encourage les hackers