PlanetSöldner pose quelques questions à Marc Olbertz de Wings Simulation, le développeur de Söldner: Secret wars. L’interview parle notamment du nombre maximal de joueurs sur un serveur ; Wings annonce 128 joueurs sur un serveur, mais la réalité est un peu différente :

Currently you can run two 16 player servers o­n o­ne windows machine with normal specs. Something like a AMD XP 2000, 512GB can run two servers easily, although 1GB should be optimal. […] To run 128 players we don’t need a four times more powerful machine, we need a MUCH more powerful machine due to the special demands Söldner has. To properly support this we first port the server to linux after release which will run 32 players and maybe 64 easily. To do 128 we need to modify the server code though. We said « special hardware » to allow us to limit the 128 player servers to special fast machines. We don’t want people to run 128 players o­n their 1.2 Ghz Celeron on a DSL.

Oh, et le jeu aura quelques limitations de gameplay un peu amusantes : on ne peut pas nager, mais on peut marcher (ou rouler, si on utilise un véhicule) dans l’eau. Si on est entièrement sous l’eau, on perdra petit à petit de la vie, mais ça devrait tout de même permettre de traverser des étendues d’eau en marchant au fond.

Article précédentInterview T3: Rise of the machines
Article suivantDe nouveaux scans Doom III