SiN, le FPS de 1998 dont tout le monde se foutait à l’époque car il était sorti en même temps que Half-Life, vient de recevoir une mise à jour sur Steam pour le rendre plus agréablesur nos machines actuelles. Vous pouvez découvrir cette version Gold à travers un court trailer. Selon PCGamer, Nightdive Studios travaille aussi sur un remaster complet sans avancer de date de sortie. Rappelons qu’ils s’étaient déjà occupé de mettre un coup de peinture sur Blood: Fresh Supply ou encore Turok 2

15 Commentaires


  1. En effet, Half-Life l’a complètement éclipsé jadis, j’étais complètement passé à côté.
    Par contre j’avais bien aimé le SiN qu’ils avaient fait sur le moteur Source par la suite, je l’ai trouvé rafraîchissant pour l’époque.

  2. Ah j’y pensais justement l’autre jour en me demandant si il y avait un port moderne à la eduke32.
    Je ne l’avais pas fini à l’époque, je crois qu’il y avait beaucoup de hitscan.

  3. J’avais vraiment aimé SiN et Wages of SiN (que j’ai encore en version boîte). Par contre, Sin: Episodes c’était vraiment de la merdasse sans intérêt.

  4. J’avais vraiment aimé SiN et Wages of SiN (que j’ai encore en version boîte). Par contre, Sin: Episodes c’était vraiment de la merdasse sans intérêt.

    On était déjà trop vieux…

    C’était quand même l’époque où l’espèce de bimbo canadienne qui joue la méchante s’était créé un compte sur NoFrag pour nous casser les couilles à propos de je ne sais plus quoi. Je laisse les archéologues de NF et ceux qui ont une meilleure mémoire retrouver l’histoire.

  5. et ben moi j’ai joué à half-life ET Sin. J’en ai plus beaucoup de souvenir cela dit.

  6. Le test GEN4 de l’époque disait que plus on tuait d’ennemis, plus nombreux il y’en aurait sur la fin. C’était vrai ou du bullshit de game-designer ?

  7. Le test GEN4 de l’époque disait que plus on tuait d’ennemis, plus nombreux il y’en aurait sur la fin. C’était vrai ou du bullshit de game-designer ?

    Je sais pas si c’est vrai, mais en tout cas sur SiN Episodes: Emergence c’était flagrant. Sur les derniers niveaux je me retrouvais face à des dizaines d’ennemis dans des couloirs étriqués, c’était ultra relou, obligé d’abuser des quick saves. Ca a été patché par la suite.

    Le premier SiN était cool pour l’époque (l’extension aussi) mais ça a mal vieilli, beaucoup plus mal que Half-Life, Unreal ou Thief qui sont sortis la même année. Par contre SiN Episodes: Emergence c’était un peu de la merde dès sa sortie en 2006. Ils n’ont d’ailleurs sorti qu’un seul épisode alors qu’à la base ils avaient prévu plusieurs épisodes. C’était l’époque de Half-Life Episode 1, ils ont voulu suivre le même modèle.

    C’était quand même l’époque où l’espèce de bimbo canadienne qui joue la méchante s’était créé un compte sur NoFrag pour nous casser les couilles à propos de je ne sais plus quoi. Je laisse les archéologues de NF et ceux qui ont une meilleure mémoire retrouver l’histoire.

    La canadienne en question c’est Bianca Beauchamp, je vous laisse chercher sur Google Images…

  8. Woulaa ça fessait un bail que j’avais plus entendu ce nom. J’y avais joué à l’époque en lan avec des potos, ça rajeunit pas.
    Le jeu avait fait scandale à sa sortie car fini à 80%, le solo buggé à mort et les devs l’ont “terminé” en sortant une quinzaine de patchs après sa sortie.

  9. Je crois que j’avais essayé la démo sur un CD, un truc comme ça. Mais j’en ai pas un gros souvenir….

    Image

    Par conviction, je le prendrai sur GOG pour quelques centimes de plus…

  10. Beaucoup entendu parlé comme étant “un excellent jeu”, j’ai testé récemment, ça casse pas 3 pattes à un canard.

    Trop d’énnemis, trop bourrin, souvent bloqué pour causes d’énigme…

    De la même époque je prefère SWAT 3 et pourtant je suis pas spécialement fan du genre “tactical/infiltration”

  11. Le premier SiN Episodes (Emergence) était tellement médiocre que ça a coulé Ritual. Ils en ont vendu assez pour payer les 15 gars qui ont bossé dessus, mais pas suffisamment pour le reste des employés. Pour rappel, ils prévoyaient de faire 7 épisodes. Le test de l’époque : https://nofrag.com/2006/05/17/21615/

    Ni inspiré ni spécialement fun, SiN: Emergence ne marquera pas grand monde. C’est même l’un des meilleurs représentant du jeu-kleenex : on avance, on tue, on avance et on tue pendant quelques heures puis on désinstalle et hop, oublié pour toujours. Les armes, les ennemis, les niveaux, … tout a déjà été aperçu un peu partout dans la concurrence et est ici assemblé sans grande réussite, ce qui donne vraiment l’impression de jouer à un map-pack amateur pour Half-Life 2 auquel on aurait retiré toutes les petites fantaisies. Et ça, même pour 20$ ça fait un peu mal au cul.

    Et je confirme que la difficulté devait s’adapter automatiquement, mais ça marchait pas : https://nofrag.com/2006/05/13/21484/

    Pour le SiN de 1998 dont parle la news, j’ai un vague souvenir d’avoir bien aimé à l’époque. Puis d’avoir réessayé d’y jouer longtemps après et de trouver ça nul.

Connectez-vous pour laisser un commentaire