Il nous était un peu passé sous le radar : Shatterline, un FPS free-to-play ukrainien proposant aussi bien un mode coop’ que du PvP classique, est sorti en accès anticipé sur Steam il y a quelques jours.

Sur une terre ravagée par une épidémie extra-terrestre transformant les humains en monstres sanguinaires, le joueur incarne un soldat immunisé devant affronter à la fois les créatures et un culte militarisé désirant conquérir le monde. Une histoire certes nanardesque, mais suffisante pour justifier de tirer sur des trucs. Shatterline propose deux modes de jeux principaux : si « Versus » propose en réalité des modes PvP classiques (TDM, Domination, etc.), façon ersatz de Call of Duty avec des classes de personnage et des pouvoirs, le mode « Expedition » cache une sorte de rogue-lite en coopération. Le groupe de joueurs doit parcourir des niveaux et remplir des objectifs avant d’évacuer. Plus les objectifs atteints sont nombreux, plus la difficulté augmentera – ainsi que la récompense, qui permet d’améliorer son équipement.

Ci-dessous, du gameplay du mode PvP de Shatterline. Ça date d’août, mais c’est assez représentatif de ce qu’est le jeu aujourd’hui :

Shatterline est donc disponible en accès anticipé sur Steam et étoffera son contenu au fur et à mesure de son développement. On ne va pas se le cacher : ce n’est pas très folichon, mais c’est gratuit et cela satisfera peut-être les plus pingres d’entre vous. D’ailleurs le jeu a pour le moment un petit succès en terme de nombre de joueurs, on peut donc féliciter les développeurs Kiéviens pour avoir assuré la sortie de leur titre en plein milieu d’une guerre.

Article précédentLes bons plans NoFrag du week-end ne rendent pas hommage à la reine
Article suivantFocus Entertainment acquiert le studio d’Isonzo, Tannenberg et Verdun

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire