Il y a quelques jours, je décrivais Shadowrun comme « un clone de Counter-Strike avec les cheats activés ». Si seulement j’avais su à quel point j’avais raison ! Aujourd’hui, les développeurs de Shadowrun expliquent à Gamespot comment ils ont eu l’idée du jeu :

We looked at the fun we had with other shooters and realized that a lot of people were having a lot of fun with the cheats and hacks. We thought that if a lot of people were having fun cheating, why not make the cheats into features and balance them so everyone could use them?

Bien bien bien… En pratique, ça donne donc un FPS multi à base de teamplay, avec quatre classes (Humains, Elfes, Nains, Trolls) qui se distinguent principalement par leur utilisation de ce qu’il faut bien considérer comme des cheats officiels. Et ça, il y en a deux catégories : la magie et la technologie.

Côté magie, on a

  • Le Tree of Life, un sort qui fait pousser un arbre magique soignant tout le monde alentour
  • Resurrection, qui fait revenir un mort
  • Teleport, pour passer au travers des murs, du sol, du plafond ou des ennemis
  • Smoke, qui vous rend insensible aux tirs ennemis
  • Gust, qui écarte objets et joueurs autour de vous
  • Summon, pour appeler un démon à vos côtés (ça, c’est piqué à Star Wars Battlefront)
  • Strangle, qui fait pousser des cristaux géants pour gêner les déplacements des autres joueurs

Côté techno, ça donne

  • Le Glider, un cerf-volant/jetpack
  • Des lunettes qui font wallhack (mais si)
  • Le Smartlink, qui est apparemment un aimbot (et qui désactive le friendly fire)
  • Les Wired reflexes pour bouger et recharger plus vite
  • L’Antimagic generator, une sticky bomb qui coupe tous les effets magiques dans son périmètre

C’est du grand n’importe quoi… On leur souhaite bonne chance pour arriver à équilibrer tout ça.

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