mini 2004 04 10 914858 20040409 screen003Trois Grands Reporters reviennent d’une présentation de Shadow Ops Red Mercury sur XBox et s’extasient sur les graphismes, la bande son, l’IA scriptée et tout le tralala.

Si l’on peut encore comprendre l’engouement des joueurs consoles qui n’ont pas beaucoup de bons FPS, j’espère sincèrement que sur PC, Far Cry signera l’arrêt de mort de tous ces FPS ultra linéaires où vous progressez sur un rail autour duquel défilent IA et événement scriptés complètement pré-calculés. Mais je ne me fais pas d’illusion, les joueurs sont des veaux, ils boufferont de l’add-on CoD et ils en redemanderont.

Quoiqu’il en soit, Shadow Ops semble bien moche et bien linéaire mais il propose une campagne co-op de 10 missions en plus des 25 missions solo, c’est louable. Vous pouvez lire une paraphrase du presskit chez Gamers-Depot, un résumé de la présentation chez Gamespot et la diarrhée verbale longue mais exhaustive d’IGN. Pour la bouillie de pixels, direction Worthplaying.

Article précédentWar Story devient Baker’s Dozen, peut-être
Article suivantBientôt des news sur Half Life 2