Selaco : un rétro-FPS au parfum de F.E.A.R.

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Selaco, un rétro-FPS construit sur GZDoom, montre ses premières phases de gameplay en vidéo. C’est un projet inspiré par F.E.A.R. et Doom, un boomershooter comme le décrit son développeur. Le feeling des armes semble plutôt pas mal et pour ceux qui tiqueraient – comme nous – sur le sang rose, le créateur explique que d’autres ennemis auront du sang bien rouge. Pour l’instant, pas de date de sortie, mais une démo est prévue pour bientôt. On vous invite également à visiter sa chaîne youtube qui comporte quelques vidéos intéressantes.

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8 Commentaires


  1. J’ai eu une demi-molle.

    Après, l’environnement « bureaux », c’est presque un hommage un peu trop appuyé, on en a déjà bien soupé dans FEAR.

  2. 2005 – F.E.A.R. : le premier (et dernier ?) jeu qui proposait un script cohérent quand tu shootais le genou d’un bot qui dépassait d’une porte. C’était PUTAIN de stylé !
    J’était tellement heureux de voir ça à l’époque… j’avais même invité un pote pour lui montrer.
    J’étais sûr que les futurs scripts seraient de plus en plus réalistes.

    2021 … :soupir:

    (Edit) Petit bonus : https://www.youtube.com/watch?v=KQN3yKYkFmE

  3. Si il y a des bureaux qui explosent sous l’effet des flingues et des super soldats qui se font éclater en bullet time je suis OK. Si les 3 quarts du jeu sont chiants comme la pluie avec des jump scares et des fantômes de gamine qui marche, non merci. Attention il y a fear et fear.
    Fear c’etait bien pour l IA et les gunfights mais c’était quand même bien peu inspiré et bien chiant entre les 2. J’attends trepang 2. Les ennemis sont en 3d au moins dans celui-là 😀

  4. Je suit le dev sur twitter, il est très prolifique. Ca a l’air d’avancer comme il faut.
    Pour info, ça tourne sous GZDoom.

  5. « Pour info », c’est dans les 10 premiers mots 😉
    J’ai jeté un oeil à son discord, il a l’air très prolifique effectivement. Il utilise les voxels pour la 3d et des sprites, il y aura aussi des environnements extérieurs, mais pour l’instant il ne veut pas tout montrer. Il pense que sa démo plairait déjà à pas mal de monde, mais il préfère encore l’améliorer avant de la sortir.
    Du côté des armes, il dit : « I mean, you cannot fuck up a shotgun in a game that is all about chunky weapons!
    People would crucify me
    Wouldn’t want that to happen »
    et sinon, il dit que le projet a débuté il y a environ 3 ans et demie. Et il n’a pas de nom de studio.

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