Après une “technical alpha” en Décembre dernier, qui aura permis aux développeurs d’apprendre qu’il faut investir dans des serveurs coriaces quand on fait un jeu multijoueur sur une carte si grande, Sea of Thieves sera en beta fermée du 24 au 29 Janvier prochain.

Vu le contenu rachitique de la dernière alpha plusieurs joueurs, moi le premier, ont commencé à se demander si on allait pas très vite s’ennuyer dans la version finale. Rare veut évidemment garder des choses à découvrir une fois le jeu sorti mais il faudrait peut-être penser à susciter davantage l’intérêt des joueurs. Surtout à 70€ le jeu. Sur le Microsoft  Store obligatoirement…

Mike Chapman, qui dirige le design du jeu, tentait de nous rassurer via une vidéo le 14 Décembre dernier :

Personnellement j’attendrais de voir ce que donne la beta fermée. Pour y accéder il faut avoir rejoint le Insider Programme avant le 1er Décembre 2017 ou pré-commander le jeu (ce qu’on ne vous recommande évidemment pas). Si vous avez pu tester l’alpha du mois dernier vous êtes automatiquement inscrit à la prochaine beta.

Le jeu est prévu sur Xbox One et PC pour le 20 Mars 2018.

3 Commentaires


  1. Pour y avoir jouer également je rejoins ton avis Fcp, je ne vois pas comment Rare justifiera le prix de 70€. Il y a déjà plus a faire dans StarCitizen que dans Sea of Thieves, c’est dire !

  2. J’espère aussi que le contenu sera présent et les combats au sol retravaillés, la base du gameplay est vraiment terrible à part ça.

Connectez-vous pour laisser un commentaire