X
    Catégories : Videos

Scum se jette à l’eau

Toujours en pré-alpha, Scum, le jeu de survie en milieu pas-tout-à-fait carcéral,  se montre encore un peu plus au travers d’une vidéo publiée sur Youtube. Pendant 10 minutes un monsieur nous explique, trop près de son micro, toutes les répercutions qu’aura l’eau sur les joueurs.

Les vêtements ont par exemple des réactions différentes par rapport à la rétention d’eau, son évaporation, etc. Comme vos parents vous l’ont souvent répété, il ne faudra donc pas oublier de mettre son k way pour sortir. Il y’a aussi une gestion des différentes couches de vêtements : si votre manteau en laine est mouillé à cause de la pluie, il va petit à petit également mouiller votre T-shirt Nofrag en dessous. Pareil pour votre sac de randonnée Quechua qui mouillera petit à petit toutes vos chaussettes et tous vos slips.

Alors, à part pour se comparer au degré de réalisme superficiel de Star Citizen, à quoi ça pourra bien servir tout ça ? Et bien l’eau, au fur et à mesure qu’elle s’accumulera sur vos habits va alourdir votre personnage. Jusqu’à l’empêcher de remonter à la surface si vous nagez sous l’eau. Il faudra donc bien faire attention aux vêtements que vous portez et à votre équipement dès que vous serez confronté à de l’eau, à votre propre transpiration ou à d’autres joueurs qui vous pissent dessus.

Pour sécher vos vêtements vous pourrez soit patienter au soleil soit près d’un feu où il y’aura d’ailleurs une gestion distance du feu/temps de séchage. Vos effets mettront moins de temps à sécher une fois séparés plutôt qu’en gros tas de linge sale.

Scum, que je soupçonne d’être en partie financé par des parents d’élèves et des professeurs de physique-chimie, devait sortir en accès anticipé en 2017. Il est désormais annoncé pour le premier trimestre 2018. Mais la question subsiste : au lieu de multiplier les fonctionnalités ne risque-t-il pas plutôt de multiplier les retards ?

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés