X
    Catégories : News

Fortnite contre Meltdown et Spectre

Vous avez probablement déjà tous entendu parler des failles Meltdown et Spectre cette semaine. Pour résumer ce sont des failles de sécurité qui concernent les processeurs Intel (Meltdown), ainsi qu’AMD et ARM (Spectre), donc la (quasi) totalité des utilisateurs d’ordinateurs et de smartphones. Des correctifs ont été mis en ligne pour que tout le monde soit protégé mais il semblerait que ces mises à jour aient des répercutions sur les performances des processeurs ; de l’ordre de 5% à 30%. Pour plus d’explications, vous pouvez lire cet article de PC Gamer.

Évidemment l’impact de ces failles va bien au delà de nos ordinateurs et les infrastructures d’hébergement, de cloud, etc sont également touchées. C’est ainsi qu’on apprend sur les forums de Fortnite que les développeurs du jeu sont en train de mettre à jour tous leurs serveurs. Si vous avez bien suivi, vous savez du coup que ça engendre une hausse de l’utilisation du processeur et donc potentiellement une chute des performances.

La hausse de l’utilisation du CPU des serveurs de Fortnite suite aux mises à jours

Attendez-vous à avoir des soucis de connexion durant les prochains jours, le temps que les équipes de Fortnite ajustent leurs serveurs. Et attendez-vous aussi à voir ce genre de pépins sur d’autres jeux et services en ligne.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés