Une fois n’est pas coutume, j’ai retroussé les manches et munis de mon poisson babel j’ai envoyé un mail a la team de dev de ce jeu au nom plus que bizarre : SCHWARZENBERG

Alors, parmis les choses a noter :
la premiere, c’est pas un FPS mais un TPS. merci, au revoir.[–SUITE–]Bon, une fois cela dit. Le jeu se déroulera pendant la seconde guerre mondiale.
Le joueur incarnera un scientifique parachuté pres du village de Schwarzenberg en Allemagne (Ouf ! me voila rassuré), afin de reunir des informations sur un projet secret des nazis qui se sont retranchés dans ce village (gaulois ? ) irréductible, imprenable par les forces de la coalition (deja-vu ? ).
Le jeu se veut réaliste (pas de railgun, ni de lance-patate alors ? ) et basé sur des faits réels. Il permettra de jouer infiltration (original en ce moment ! ) sur 15 niveaux solo.
Pour l’instant il n’est pas prévu de pouvoir jouer en multi et la dev team n’a pas encore décidé si le jeu sera « mod friendly » ou pas.

Dernier point interessant sur ce jeu au graphisme interessant sans etre révolutionnaire : Le moteur de jeu est propriétaire et est une évolution du moteur créér par RADONLABS et s’appelle NEBULA 2.
Chose encore plus interessante : la premiere version dudit moteur est dispo gratuitement (ainsi que ses sources) pour Linux/Windows et dispose de plein d’outil d importation (3DSMAX, MilkShape, Quake 3) et y a meme un tutorial..

en plus, des screenshots exclusifs (fournis dans le press-kit).

mini 2003 03 27 szb0001mini 2003 03 27 szb0005
Article précédentVidéo du CryEngine en haute qualité
Article suivantLa future version 1.1 de Natural Selection