Loyus vient de nous envoyer un lien vers une news de General PC parlant d’un possible rachat de Noos et NC Numéricâble par le géant américain AOL :

Les cable-opérateurs français feraient-ils rêver leur homologues américains ? Des rumeurs circulent sur un éventuel rachat de Noos et NC Numéricâble par AOL et Liberty Media.

Le câble français va-t-il devenir américain ? Le quotidien Le Monde daté de jeudi révèle qu’AOL Time Warner et Liberty Media sont intéressés par les deux principaux câble-opérateurs français, NC Numéricâble, (Vivendi Universal), et Noos (Suez). « Il n’est nouveau pour personne que Suez veut se débarrasser de Noos« , a assuré au quotidien Albert Frère, premier actionnaire de Suez. Le groupe n’a jusqu’à présent jamais annoncé publiquement sa volonté de se désengager de ce secteur. (Noos est détenu à 50,1% par Suez, 27% par NTL et 22,9% par Morgan Stanley).

Je ne m’aventurerai pas à analyser les conséquences qui pourraient résulter d’un tel rachat mais connaissant AOL je crains le pire pour nos amis cablés.

Article précédentKenn Hoekstra parle de bots dans SoF2
Article suivantHardware