Road to Vostok poursuit son petit bonhomme de chemin

0

Deux mois après la sortie de la première vraie démo de Road To Vostok, l’unique développeur du projet nous partage un nouveau devlog qui parle de ses progrès. On le rappelle à chaque fois, vous devez donc voir à peu près de quoi on parle, mais pour ceux qui seraient passés à côté, il s’agit d’un extraction shooter très inspiré d’Escape From Tarkov et DayZ, mais uniquement en solo et développé sous Godot, un moteur open-source. L’histoire se déroule à la frontière entre la Finlande et la Russie.

Il nous confirme l’arrivée d’une version 2 de la démo d’ici quelques semaines, qui devrait contenir quelques petites choses intéressantes, dont l’amélioration de l’IA, un système dynamique de sons ambiants, des quêtes et du craft. Si cette dernière fonctionnalité nous fatigue déjà avant même de l’avoir testée, les quêtes présentées un peu plus tard dans la vidéo ne nous semblent pas beaucoup plus intéressantes que ce qu’on connaît chez les concurrents. En effet, il faudra looter des merdes sur les maps pour les rapporter au marchand. Mais si c’est comme dans Tarkov, on va dire que c’est plus un prétexte pour partir à l’aventure et profiter du gunfeel, que pour la qualité de l’écriture. On peut également apercevoir les progrès effectués du côté des modèles du MP5 et des différentes munitions. Et comme à son habitude, le développeur nous présente des images de ses petites balades à la frontière, qui lui permettent de faire un stock de photos, et ainsi construire un environnement crédible.

On est toujours très enthousiastes pour Road To Vostok, notamment parce que le développeur réussit à coller à sa roadmap avec une précision militaire. On espère juste que les mécaniques qu’il reproduit – en particulier, le craft et les quêtes – ne seront pas trop chiantes et ne réduiront pas l’intérêt qu’on peut avoir pour le titre. En attendant la version 2 de la démo, vous pouvez toujours tester celle présente sur la page Steam et ajouter le jeu à votre liste de souhaits.

Article précédentThe Final Shape, le dernier DLC pour Destiny 2, est sorti
Article suivantSkydance’s BEHEMOTH, une sorte de Skyrim en VR, sortira fin 2024

Connectez-vous pour laisser un commentaire