rgk teste Forged Battalion

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Vers la fin des années 90, les jeux de stratégie en temps réel (RTS) étaient au beau fixe sur PC. Entre Total Annihilation, les jeux Blizzard, les Age of Empires, les Command & Conquer et tout un tas d’autres, c’était l’âge d’or. Electronic Arts en a même profité pour racheter Westwood Studios, les développeurs derrière Command &  Conquer. Et puis quelques années plus tard, EA a fermé le studio. Oups.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car certains vétérans de Westwood ont formé Petroglyph. Et ils n’ont pas baissé les bras, ils continuent de faire des RTS ! Il y a quelques années c’était Grey Goo, mais ces derniers temps ils reviennent vers un style plus directement inspiré de Command & Conquer avec 8-Bit Armies, puis leur petit dernier Forged Battalion que je teste. Si vous êtes curieux de voir ce que ça donne, regardez en vidéo !

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5 Commentaires


  1. « Warcraft III the Frozen Throne »

    T’aurais pu dire « Warcraft Three », mais le côté « Frozen Throne » bien coulant me fait te pardonner <3

  2. Le problème de tous leurs jeux c’est qu’ils n’ont aucune âme et sont très génériques, contrairement aux C&C et autres Starcraft/Warcraft. La seule exception que j’ai vraiment adoré était bien sûr Total Annihilation / Supreme Commander 1.

  3. « Warcraft III the Frozen Throne »

    T’aurais pu dire « Warcraft Three », mais le côté « Frozen Throne » bien coulant me fait te pardonner <3

    Je n’y ai pas réfléchi sur le moment, mais ça sonne quand même plus naturel de franciser les numéros même si le reste est en anglais ! Team Fortress deux, Half-Life trois.

  4. Le problème de tous leurs jeux c’est qu’ils n’ont aucune âme et sont très génériques, contrairement aux C&C et autres Starcraft/Warcraft. La seule exception que j’ai vraiment adoré était bien sûr Total Annihilation / Supreme Commander 1.

    C’set totalement vrai. À part ces 2 jeux là et particulièrement C&C, je n’ai jamais aimé les jeux de stratégies du genre et celui-ci de cette vidéo est vraiment trop spammy, on voit rien du tout à l’écran c’est du gros n’importe quoi.

  5. J’aime bien les RTS bourrins, ayant joué à Metal fatigue, earth 2150 et à warzone 2100, j’ai l’impression que ce jeu tente de se rapprocher de ça.
    Et puis au moins dans ces jeux là on était pas limité dans la customisation et particulièrement dans métal fatigue ou earth où les unités avaient un vrai design.
    Ceci dit les chassis ne pouvaient pas tellement avoir de possibilités dans E2150, puisque c’est chassis / module actif / bouclier.
    Dans warzone on pouvait choisir les types de mobilités, mais comme ce jeu, ça manque de personnalité, enfin Métal Fatigue, lui se centralise sur des robots géants, il est d’avantage différent des autres.

    Pour Earth 2160, c’est chassis / armure / arme-module de défense / moteur / module de protection

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