mini 2005 01 06 oddworld strangers wrath 200412200201023671UP rédige une courte retrospective des trois premiers épisodes d’Oddworld dont deux s’inscrivent dans une saga de cinq chapitres. Le premier, Abe’s Oddysee, sortait en 1997. A l’époque, tout le monde misait sur la 3D, mais les moteurs n’étant pas encore assez puissants pour afficher des modèles détaillés les développeurs optèrent pour une vue 2D. Ils purent ainsi créer l’ambiance graphique qu’ils avaient en tête. Encore aujourd’hui, Abe’s Odysee reste un jeu aux graphismes uniques et agréables à l’oeil.

Tous les jeux d’Oddworld on bénéficié d’anti-héros charismatiques et de scénarios engagés à forte charge émotionelle. Abe’s Odyssee, par exemple, s’inspire directement de l’histoire des mineurs d’Afrique du Sud travaillant pour la compagnie DeBeers. Finalement, Oddworld est passé à la 3D avec Munch’s Oddysee. Les créateurs regrettent encore d’avoir voulu faire un jeu trop ambitieux, le gameplay ayant souffert du passage trop rapide à la 3D.

De son côté, Gamespy vient de terminer sa preview de Stranger’s Wrath et reste incapable de trouver des défauts au jeu. Si vous voulez en savoir plus sur ce FPS, vous pouvez lire le carnet de développement de l’un des level designer où il est expliqué comment a été conçu un niveau calqué sur la scène d’Indiana Jones où les héros se retrouvent dans un chariot fonçant sur les rails d’une mine abandonnée.

Article précédentVersion 4 du Garry’s Mod
Article suivantPlanetside : les joueurs se chargent du marketing