X

Remaniement des cartes, retour du système de classes : Battlefield 2042 dévoile ce qui l’attend en 2023

Les développeurs de Battlefield 2042, dont la saison 3 a récemment débuté, ont dévoilé quelques détails sur ce qui attend le jeu en 2023 sur le site officiel. Pour résumer, vous pourrez découvrir deux nouvelles cartes, d’anciennes maps retravaillées, un nouvel opérateur, le retour du système de classes et, évidemment, de nouveaux passes de combat.

Plus précisément, la mise à jour 3.1, disponible ce mois-ci, comportera une nouvelle version de la carte Manifeste, remaniée pour offrir un level design plus intéressant et adapté. La map enneigée Rupture aura le même traitement au début de l’année prochaine, avec l’update 3.2. Celle-ci accueillera également le nouveau système de classes tant attendu. Les différents spécialistes auront donc désormais des rôles spécialisés (éclaireur, assaut, support ou ingénieur) et les caractéristiques qui vont avec, comme nous vous l’indiquions ici.

La saison 4, qui commencera en début d’année, apportera notamment le remaniement de la map Décharge, un nouvel opérateur de classe éclaireur, ainsi qu’une nouvelle carte de petite taille, conçue pour les affrontements à courte portée. Les développeurs précisent ensuite que ce qui vient après la saison 4… Eh bien, c’est la saison 5. Quelle surprise !

Bref, la saison 5 n’aura pas de nouvel opérateur puisque les développeurs estiment que les 14 disponibles après la saison 4 seront bien suffisants pour s’amuser. Toutefois, elle contiendra, bien sûr, un passe de combat, du nouveau matos et une carte plus ou moins inédite. Cette dernière sera basée sur une map de Battlefield 4 sur laquelle la nature a repris ses droits et encouragera les combats de véhicules et d’infanterie. En même temps, Sablier devrait aussi avoir droit à son ravalement de façade.

Notez que Battlefield 2042 est actuellement jouable gratuitement sur Steam et consoles, et ce jusqu’au 5 décembre.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés