003a8e
Pourquoi mettre en doute la parole d’Ubisoft ?

Ubisoft s’excuse de la piètre qualité de Red Steel. Alan Corre, l’executive director de la compagnie, espère que vous comprendrez : ils ont tout fait pour que le jeu soit disponible au lancement de la Wii ce qui explique pourquoi Red Steel a été bâclé. Bon, à présent que tout est clair, il n’y a plus aucune raison pour que vous n’achetiez pas Red Steel 2 :

« Red Steel 2 est en développement depuis de nombreux mois et le MotionPlus de Nintendo nous aidera à rendre le jeu encore plus précis. Red Steel est une marque forte – je pense qu’on l’a sorti durant la première année de la Wii et que les gens comprennent que c’était notre premier essai avec une nouvelle technologie, une techno qui n’était pas encore entièrement terminée.

[NDRL : pour lire la suite, imaginez l’executive director d’Ubisoft vous suppliant à genoux] Notre jeu a essayé d’en tirer le meilleur parti, et si on l’a un peu bâclé c’était pour offrir quelque chose aux clients qui ont acheté la Wii l’année de son lancement. Mais Red Steel continue de bien se vendre – à un prix plus bas évidemment, mais ça reste dans le top 30-40 de tous les pays.

Bref, Red Steel est une marque, et comme pour toutes les marques que nous possédons, nous devons à présent atteindre le top de la qualité. Ce qui manquait dans Red Steel, c’était de la précision pour le sabre – et avec ce nouveau périphérique je pense que ça va changer l’expérience. »

Mais c’est bien sûr : il suffiraient que les combats au sabre soient précis pour rendre Red Steel fun ! Et tiens, pendant que j’y pense, si on récrivait les paroles de Papillon De Lumière, je suis sûr que ça pourrait devenir un chef d’oeuvre.

Article précédentPoint of Existence passe en version 2.5
Article suivantPreview de Cryostasis chez Eurogamer