Le nouveau Red Steel n’a plus grand chose à voir avec le premier épisode. L’action se déroule à présent dans une grande cité à mi chemin entre Cyberpunk et Western où un terrible seigneur de guerre règne en maître. Il a décimé votre clan et vous êtes bien décidé à lui faire payer.

Les combats utilisent un système de lock inspiré de Metroid Prime : une fois l’ennemi sélectionné, il ne vous reste plus qu’à enchainer les coups de sabre et de revolver sans trop vous préoccuper de vos mouvements. L’utilisation du Motion Plus permet en théorie de reproduire fidèlement tous vos gestes. Gamekult s’y est essayé et décrit un jeu prometteur, mais pas encore de quoi tomber à la renverse :

Amplitude, vitesse, angle, force, Red Steel 2 ne plaisante plus avec l’escrime et demande au joueur d’exécuter des gestes de manière bien plus convaincante et franche. Parer les attaques ennemies, les esquiver, porter des coups puissants pour briser armure ou bouclier, enchaîner de petites attaques pour déstabiliser… Les possibilités sont désormais bien plus nombreuses.

Graphiquement, la qualité du rendu en cel-shading est à mille lieues des graphismes du premier épisode. Je vous laisse admirer les screenshots :

00447e preview 00447f preview 004480 preview
004481 preview 004482 preview 004483 preview
Article précédentFEAR 2 : baisse de prix
Article suivantCrysis 2 : un trailer sans grand intérêt