Suite à l’accord passé récemment entre Gearbox et Double Fusion, Randy Pitchford monte au créneau pour repousser la horde de hateboys :

  • La publicité peut rendre les jeux plus réalistes. Par exemple, dans BiA3, une des missions se déroule dans une usine de Philips. Sans l’accord passé avec le constructeur, il aurait été impossible d’utiliser leur logo :
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  • La publicité permet d’augmenter le budget de développement et donc la qualité de jeux
  • Et enfin, elle permet de promouvoir le jeu à l’extérieur. Par exemple, en vendant des hamburgers BiA.

Il faut admettre que ses arguments ne sont pas mauvais, mais il est probable que la situation dégénérera rapidement et qu’on se retrouvera un jour avec des tonnes de publicités sans aucun rapport avec l’univers du jeu. Regardez ce que la cupidité des éditeurs a déjà fait aux consoles : certains vont jusqu’à vendre des cartes supplémentaires avant même la sortie de leurs jeux ou à bloquer une partie du contenu intégré sur le DVD que vous avez acheté 70 euros pour vous la faire payer.

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