TeamXbox a discuté avec la devteam de Rainbow Six : Lockdown qui n’a plus de Rainbow Six que le nom. Comme vous pouvez le voir dans la toute dernière vidéo, la vitesse des personnages et la maniabilité des armes fait tout de suite penser à Counter Strike. D’autre part, le jeu propose à présent des classes de personnage qui bouleversent totalement le gameplay :

  • The commando is a simple type of character that can deal and take damage without worrying about consequences.
  • The Combat Medic can heal himself and others as well as unleash nerve gas and setup a healing station.
  • The Engineer affects the environment by setting up traps and deploying stationary weapons.
  • The Spec Op is your range specialist, he can spy on the ennemy with security cameras or simply use the sniper rifle to take care of difficult targets.

De plus, Ubisoft a intégré sur XBlox Live! un système permettant de customiser l’apparence de votre personnage et ses compétences, le Persistent Elite Creation. Ainsi, un peu comme dans un MMORPG, vous devrez créer un personnage, gagner de l’expérience en jouant et faire progresser ses stats.

0007d8 preview0007d9 preview0007da preview

Tout ceci est fort original et le jeu pourrait s’avérer beaucoup plus fun qu’on ne le pensait au départ, mais on se demande bien pourquoi Ubisoft n’a pas créé une nouvelle licence. Peut-être que ça leur fait plaisir de se faire insulter par les fans de Rainbow Six qui ne reconnaîtront absolument pas le jeu initial.

Article précédentQuelques nouveaux screenshots de Quake IV
Article suivantNouvelles énigmes pour annoncer SiN II