On vous en parlait déjà l’année dernière, Projekt Z est un projet de FPS free to play en coopération sur une île allemande avec des zombies et des nazis. 314 Arts, l’équipe de développement, vient de lancer une campagne Kickstarter pour tenter de récolter environ 105 000€ et ainsi terminer leur bébé. Dans la vidéo de présentation, il disent s’inspirer à la fois de Left 4 Dead, Escape From Tarkov et Fallout Shelter, pour en faire un FPS coopératif, mais avec de la gestion de base. Vous pourrez y fabriquer des armes et préparer votre équipement, et choisir des missions. Elles seront soit dédiées à l’histoire, et donc scénarisées, soit pour du ravitaillement afin de faire évoluer votre point de chute. A priori, on affrontera des méchants nazis qui nous considèrent comme des traitres pour avoir collaboré avec les troupes alliées pour combattre les zombies. Je vous laisse donc déduire qui on jouera.

Projekt Z 3
Peut-être sont-ce d’anciens camarades du héro ?

Il sera aussi possible de recruter des PNJ. D’autre part, des zones de l’île pourront être capturées, et il faudra les défendre contre les assauts ennemis. Là où ça commence à se compliquer, c’est qu’en plus des missions en FPS, il y aura une grande partie gestion de base, dans laquelle vous devrez assigner des tâches aux personnes recrutées pour qu’ils cultivent un bout de terrain ou tiennent un magasin. Si l’idée est originale, peu de jeux sont parvenus à mélanger plusieurs genres et à rendre leurs différents gameplay intéressants.  L’ambition paraît ici un peu démesurée.

La page Kickstarter est vraiment très détaillée, et ils indiquent, pour pas mal de points précis, de qui ils s’inspirent. Par exemple, le système de santé de son personnage sera très proche d’un Tarkov, alors que le démembrement des zombies tente d’approcher celui de Left 4 Dead 2.

Projekt Z 1

Enfin, une grande section est dédiée à la monétisation : ils y expliquent que le jeu sera free to play, avec des saisons et du contenu gratuit pour tout le monde, mais qu’il y aura des battlepass et des DLC payants.

Si cela vous intéresse, le dernier devlog permet de voir de bonnes séquences de gameplay de la partie FPS, qui n’a pas l’air trop dégueulasse :

D’après la roadmap et si la campagne aboutit, Project Z est prévu pour la fin 2024, avec des phases d’alpha et de bêta à partir de début 2023.

Vous pouvez retrouver tous les détails en anglais sur la page Kickstarter du jeu. La campagne s’achèvera à la fin du mois de mai.

Article précédentRendez-vous ce soir pour NoScope #23 : Turbo Overkill, Warstride Challenges, Remorse: The List…
Article suivantUn Tweet confirme Call of Duty: Modern Warfare 2

Connectez-vous pour laisser un commentaire