Probable SCAM : Project L.3.3.T., encore un nouvel extraction shooter dans la place

3

Edit du 10/03 : il semblerait que ce soit un SCAM. Les développeurs et financiers sont d’anciens de projets abandonnés dès que l’argent est rentré dans les caisses (WarZ, Shattered Skies, Romero’s Aftermath). La vidéo, pourtant très prudente, du youtuber BigfryTV a été DMCA, et les développeurs tentent de le menacer au niveau légal.

En milieu de semaine, le studio Holmgard Games a publié une bande-annonce pour dévoiler leur tout premier jeu, Project L.3.3.T., un extraction shooter réaliste en PvPvE. Quelle originalité ! Si à la lecture de ces premières lignes, vous n’avez pas cette pénible sensation de déjà-vu, bravo à vous ! En solo ou en équipe, vous incarnerez un mercenaire de l’agence L.3.3.T. devant collecter, sécuriser et extraire des artefacts, dans un monde dévasté par une technologie alien. Vous pourrez customiser vos armes, ainsi que votre personnage. À l’exemple d’Escape from Tarkov, vous pourrez looter l’équipement de vos ennemis et également, tout perdre si vous mourrez durant votre mission.

Au visionnage de la vidéo, les graphismes et le gunplay semblent corrects dans l’ensemble. Maintenant, il reste à savoir si Project L.3.3.T. arrivera à faire son trou dans un marché très saturé. Si vous souhaitez vous faire un avis sur ce dernier, les développeurs ont d’ores et déjà annoncé des sessions de playtests en alpha fermée, pour le mois de mars. Il vous suffit de visiter le site officiel et de débourser plus d’une centaine de dollars pour vous assurer d’y participer, ou d’attendre comme tout le monde de réclamer votre clé sans garantie de l’obtenir.

Project L.3.3.T. prévoit un sortie en accès anticipé dans le courant de l’année 2024 et ne dispose pas de page dans les stores habituels pour le moment.

Article précédentSentry, le tower defense indé, sortira en accès anticipé le 25 mars
Article suivantRetrouvez-nous ce soir à 21 h pour le NoScope #51 : WRATH, Kingpin, Ad Infernum et Dark Forces Remaster

3 Commentaires


  1. Franchement… Tout ce que je vois, c’est un clone sans intérêt d’Escape From Tarkov.
    Un clone sans intérêt, comme on en voit apparaitre dans cette industrie, à chaque fois qu’un titre de n’importe quel genre a un peu de succès.
    Et plus de 100 dollars pour participer à l’Alpha fermée ? A part des bêtas, j’vois pas qui peut être assez hypé pour s’y lancer.

  2. AlphaBlueLight On ne voit effectivement pas grand chose d’original dans ce trailer. Ceci dit c’est juste un trailer, attendons de voir ce que le jeu donnera au final, avant de dire que c’est un clone.

    Après je suis quand même intéressé quand un nouvel extraction shooter sort, car il n’y en a pas vraiment qui me convienne parfaitement, à part Hunt.
    EFT est loin d’être sans défaut, The Cycle Frontier était prometteur mais a disparu, Marauders est mouif pour le moment,…

Connectez-vous pour laisser un commentaire