Gamespot a pu jouer à la beta interne de Planetside et nous livre ses premières impressions dans un article à fort caractère informatif.

Le système d’expérience et de progression se base uniquement sur les certifications : vous dépensez vos points en achetant les certifications basiques de medecine, hacking, pilotage, fantassin, reparation ce qui a pour effet de déverrouiller des certifications avancées vous donnant accés à des compétences ou du matériel plus complexes.

Une vois que vous avez acquis une certification, vous avez un accés illimité à ce qu’elle vous permet de faire : en effet il n’y a pas de système monaitaire dans le jeu et le matériel que vous perdez sur le champs de bataille peut-être récupérer dans les stations de vos bases, comme dans Tribes 1&2.

En plus des véhicules, de l’armement et de l’armure, Planetside vous propose une dizaine d’implants qui peuvent augmenter votre vitesse, vous permettre de zoomer, améliorer votre armure ou vous deplacer silencieusement. Pour fonctionner, ces implants pompent sur votre stamina, cette même stamina qui vous permet de courir et de sauter.

mini 2002 12 10 p screen002mini 2002 12 10 p screen005mini 2002 12 10 p screen012

La preview de Gamespot parle aussi des pénalités en cas de mort : elles sont quasiment nulles. Si un joueur a eu la bonne idée de déployer une base mobile (AMS) à proximité du champs de bataille, vous pouvez y respawner frais comme un gardon et armé jusqu’aux dents. Il est même possible de revenir à la vie grace aux medics, comme dans RtCW ou Global Ops.

Les screenshots sont aussi informatifs que l’article : vous y verrez le HUD actuel et le framerate qui semble honnête. Graphiquement, ce n’est peut-être pas le nirvana mais l’interet sera plutot dans les maps gigantesques, l’ampleur des batailles et le monde persistant. Il n’y a plus qu’à espérer que les combats se regleront plus à coup de skill que de certifications.

Planetside est toujours prévu pour le début de l’année prochaine ce qui signifie d’ici six mois.

Article précédentEnvoie ton logo et deviens célèbre !
Article suivantCS 1.6, ce sont les joueurs qui en parlent le mieux