C’est une preview très complète que nous livre là TeamXbox au sujet de Area 51, le FPS Xbox de Midway récemment repoussé à début 2005 (histoire – entre autres – d’éviter la collision avec le paquet de gros titres de la fin d’année).

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Ceux qui ont suivi l’actualité du titre n’apprendront sans doute pas grand chose, mais pour les autres, et parce qu’Area 51 fait assez peu parler de lui, voici quelques points clés :

  • Le scénario (ô combien important) vous met face à un virus mutant laché dans une base que vous devez « nettoyer ».
  • Le jeu se déroule en environnements semi-ouverts, avec des évènements scriptés ponctuant l’avancée dans la campagne
  • Le joueur évolue en compagnie de coéquipiers autonomes (quid de l’IA).
  • Au cours de la campagne, le joueur sera contaminé par le virus qu’il combat, ce qui lui donnera des capacités spéciales.
  • L’arsenal humain est conventionnel, avec armes automatiques, shotguns et grenades. L’arsenal alien n’est pas encore révélé.
  • Le rendu graphique est de très bonne qualité (tout le monde s’accorde à le dire), avec aucun ralentissement malgré le grand nombre d’ennemis, et l’utilisation d’ombres dynamiques.
  • Enfin, le support Xbox Live! sera inclu, supportant jusqu’à 16 joueurs. Les modes de jeu ne sont pas dévoilés (on s’attend aux classiques (T)DM & CTF). Du contenu téléchargeable est déjà envisagé.
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