La vidéo se télécharge chez GameTrailers.

Tous les FPS se ressemblent ! Le débarquement à Omaha lors de la seconde guerre mondiale, la prise en otage des développeurs d’Ubisoft par des terroristes mexicains, c’est toujours la même histoire, toujours le même thème. C’est pourquoi les petits malins qui développent They ont eu l’idée de créer un FPS en s’inspirant de séries comme Lost ou Heroes où le mystère se trouve au coeur de l’intrigue : quelles drogues consomment les scénaristes de Lost ? A quelle URL peut-on voir la cheerleader à poil ?

00316e

Dans They, des robots sortis de nulle part attaquent la terre. Et selon les développeurs, le fait que des robots sortis de nulle part nous envahissent constitue un grand mystère pour les joueurs de FPS que nous sommes… L’autre idée que les créateurs du jeu ont du mal à saisir, c’est que le concept du mystère tient au fait qu’on ne connait pas la réponse aux questions soulevées. Or, bien que They soit prévu pour 2009, les développeurs ont déjà annoncé que si les robots vous attaquent, c’est parce que des Aliens invisibles les contrôlent. D’ailleurs, vous pouvez voir ces mystérieux ennemis invisibles sur à peu près tous les screenshots.

00316f

Heureusement, les Polonais de Metropolis Software ont d’autres cordes à leur arc : un moteur de physique top moumoutte, des éclairages dynamiques incroyables, une IA formidable et surtout, surtout, ils ont repris le concept de Need For Speed Jacky’s Touch en l’appliquant au monde du FPS : vous pourrez en effet tuner votre arme en lui ajoutant des tonnes d’options puis en lui appliquant une peinture vert pomme avec des croix gammées roses dessinées dessus.

003170
L’Electro-Bazooka-AK47 (avec un écran plat 12″ retracable)

They est en développement depuis « déjà » 4 mois et ne sortira pas avant 2009. La vidéo en tête de cet article vous en apprendra autant que si, tel un Grand Reporter d’IGN, vous vous étiez rendu à la GC2007 pour voir le jeu.

Article précédentTrois images d’une carte CTF d’UT3
Article suivantNouveau FPS : UberSoldier 2…