mini 2003 05 13 battlefield1942sw 040203 04Avant l’E3, PC.IGN a été invité par EA pour dire du bien essayer le prochain add-on payant de BF 1942: Secret Weapons. La preview est accompagnée d’une collection de vidéos.

S’ils n’ont pu tester qu’une seule map, le gameplay général a pu être évalué. Les 2 points à retenir :

  • Les nouveaux véhicules sont très spécialisés.
  • Chaque classe n’a plus son « identique » dans les camps adverses, mais possède ses spécifités et une gameplay propre, fonction du camp choisi. : un médic allemand, avec son SMG silencieux, ne se jouera pas du tout de la même façon qu’un médic british, avec son shotgun (mais oui, un shotgun, façon boucher).

La plupart des nouveaux véhicules apportent leur lot de spécificités, sans vraiment changer le gameplay du jeu. Seul peut-être le jetpack va apporter une saveur nouvelle.

Le jetpack n’a rien à voir avec Tribes : il permet uniquement de faire de « gros sauts », avec un carburant très limité. Du reste, le parachute ne sera pas utilisable, à moins d’abandonner son jetpack. Il faudra donc prendre garde à ne pas être trop optimiste. Par contre, on aura le droit à de nouvelles scènes pathétiques de team killing sur les serveurs publics, puisqu’il n’y aura qu’un unique jetpack par camp. Celui-ci s’utilise comme un kit d’armes, sauf que l’équiper revient à abandonner provisoirement son kit courant, pour se retrouver avec un SMG de medic classique et des propulseurs dans le dos.

Certaines combinaisons semblent possibles : tirer au lance grenades à l’intérieur du transport de troupes volant (point de respawn) si celui-ci vole trop bas, semer des mines avec le jetpack, etc. De là à y voir un add-on indispensable…

Article précédentPreview Savage chez HomelanFed
Article suivantAthena Sword, l’add-on pour Raven Shield