000484 previewDécidément, même si King Kong n’est pas une prouesse de technologie, tout le monde s’est montré charmé par la présentation du jeu dont vous trouverez une description chez Gamekult et Gamespot.

Jeuxactu a coincé Michel Ancel, le producteur de ce FPS/TPS, qui nous explique que tout a été fait pour renforcer l’immersion et l’intensité du jeu, que ce soit par l’absence de cinématiques ou même de HUD :

Une touche vous permet de regarder dans votre barillet combien il vous reste de munitions. Votre état de santé est symbolisé par l’altération plus ou moins accentuée de votre vision. Si vous y réfléchissez bien, lorsqu’on compte sur une jauge de vie, la crainte de mourir n’intervient que lorsqu’il vous reste 2-3 points de vie. Avant, on a tendance à foncer dans le tas.

Pour mémoire, King Kong est l’adaptation du futur film de Peter Jackson. Vous y incarnerez à tour de rôle un explorateur (vue subjective) et King Kong (vue à la 3ème personne) et votre but restera toujours le même : protéger Anne, une pétasse qui n’a de cesse de s’attirer des ennuis. Faut dire qu’elle doit être sacrément conne pour accompagner une bande d’explorateurs, revêtue d’une robe de soirée. J’en veux pour preuve la première vidéo du jeu que vous pourrez regarder en streaming chez Gamespot.

Article précédentLe trailer de Condemned en haute définition
Article suivantUne longue cinématique de Hellgate London