ATWar a interviewé le chef de projet d’Operation Flashpoint 2. Il nous explique que l’équipe de développement est quasiment la même que celle du premier épisode.

Le concept du jeu n’a pas vraiment changé, il s’agît toujours d’une simulation de combat, peut-être encore plus réaliste que dans le premier épisode. Le moteur 3D est tout nouveau ainsi que les physiques qui devraient permettre un modèle de vol plus complexe pour les aéronefs. Les développeurs nous promettent aussi une amélioration de la gestion des collisions qui rendra plus agréables les combats en intérieur. Il sera aussi possible de rejoindre un serveur multiplayer en cours de jeu si la map a été prévue pour.

Comme nous l’avions deviné, Operation Flashpoint 2 se déroule pendant les années 70. Il y a trois théatres d’opération : Europe Centrale, Afrique et Sud de l’Asie (Vietnam). La zone de jeu sera encore plus grande que les îles du premier épisode.

Le développement d’OpF 2 vient tout juste de commencer et le chef de projet estime n’en être qu’à 15% du développement. Aucune date de sortie n’est pour l’instant avancée.

Article précédentTweaks et guide pour Enemy Territory
Article suivantSystem Shock 2 revisité